Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'aube de la Nouvelle Année, Je vous souhaite ...

 

Difficile de savoir vraiment à quand remonte la tradition qui consiste à se souhaiter le meilleur et d'échanger des vœux pour le début de l'année. On sait en revanche qu'à l'époque de la Rome antique, cette coutume existait déjà. Dans ses Fastes, Ovide faisait mention des "paroles joyeuses" faites par les citoyens de la capitale et des "prières" adressées au dieu Janus, le dieu des commencements et des fins. Cette divinité à deux têtes, à qui est consacrée une colline de Rome, est célébrée le premier jour de januarius, le premier mois de l'année. Pour les Romains, célébrer Janus était une manière de revenir en arrière, pour faire le bilan de l'année écoulée, mais aussi de se projeter dans l'année à venir. Les Fastes d'Ovide contiennent la prière adressée à Janus à cette occasion : "Dieu à double visage, c'est de toi que part l'année qui va s'écouler sans bruit, toi qui, sans tourner la tête, vois ce que nul autre dieu ne peut voir.

Beaucoup de gens attendent avec impatience la nouvelle année pour un nouveau départ sur de vieilles habitudes. Il ne tient qu'à vous de me donner tort et de devenir le premier au monde à tenir tes bonnes résolutions au moins jusqu'au 31 Décembre 2018 !

Laissez l'ancienne année flotter tranquillement dans le vent d'hiver et avancez confiant vers la nouvelle année. Un nouveau départ, de nouvelles rencontres vous attendent au coin de la rue. Un nouveau livre va s'ouvrir. Toutes les pages sont encore blanches. Il ne nous reste plus qu'à les remplir avec nos plus beaux rêves, passions, et joies. Alors prends un stylo et commence le premier chapitre nommé « Jour de l'an ». C'est pour vous une chance d'écrire une belle histoire dont vous êtes le héros.

Le temps est comme une rivière qui coule. L'eau ne passe jamais deux fois entre vos pieds. Tout comme la rivière, tous les moments ne repasseront jamais par vous. Chérissez chaque moment que la vie vous donne et ayez une merveilleuse année 2018 ! Tous mes vœux pour cette année toute nouvelle ! Soyez toujours en guerre contre vos vices et mauvaises pensées, En paix avec vos amis et vos proches, et laissez chaque nouvelle année faire de vous une personne meilleure. Que votre année soit brillante et magique !

Mettez en application toutes vos leçons que vous aurez tiré lors de vos victoires et défaites, de vos satisfactions et déceptions, de vos joies et de vos peines de cette année qui vient de s'écoulée, pour que l'année 2018 vous soit plus riche, plus douce, et plus sereine. 

Chaque moment possède sa valeur. L'aube porte l'espoir. La nuit porte conseil. La nouvelle année porte le renouveau. Que tous mes vœux vous accompagnent pour cette nouvelle année.

BONNE ANNEE ET BONNE SANTE ...

 

Alain JUILLA "Votre Webmestre et Président de l'Association EDUCNAUTE-INFOS " 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article