Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Succès du challenge EDUCNAUTE JEUNES

Les jeunes du club avec Benoît Pinto (à g.) et Christian Rossi (à dr.).

Carmaux est devenu au fil des ans un des fiefs incontournables de la pétanque hexagonale. Après les championnats de France en juillet et le traditionnel National supranational en août, Carmaux accueillait, dimanche 17 décembre, au boulodrome, la 1re étape du challenge Educnaute.

La manifestation était organisée par la pétanque Gambetta, sous la houlette du président Christian Rossi et de Benoît Pinto, trésorier du club et éducateur jeunes : «Le challenge Educnaute est une épreuve nationale. Ainsi, ce dimanche, nous avons accueilli des jeunes venus de la Sarthe, Allier, Haute-Loire, Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne, Aveyron, Haute-Garonne et bien sûr le Tarn qui présentait 13 équipes». 39 triplettes étaient présentes, chaque triplette se composant d'un minime, un cadet et un junior, certaines triplettes étant mixtes.

Ambiance conviviale

Présent à Carmaux, le président d'Educnaute Alain Juilla ne cachait pas sa satisfaction : «C'est une belle étape. Les bénévoles de la Pétanque Gambetta sont rompus à ce genre d'organisation. L'accueil est parfait». L'immense table montée à l'intérieur du boulodrome permettait à tous les participants de se retrouver sur le coup de midi pour partager un bon repas avec notamment un aligot adopté à l'unanimité. «Le challenge Educnaute compte 35 étapes dans l'année», explique Alain Juilla : «Chaque jeune marque des points et les 24 premiers participeront à la grande finale qui se déroulera à Nice les 7, 8 et 9 décembre 2018».

Créer du lien

C'est dire l'importance de participer à toutes les étapes.

Et si l'objectif est sportif, avec de nombreuses rencontres permettant de cumuler des points, il est aussi pédagogique et social, insiste le président Juilla : «Les jeunes qui viennent de toute la France se connaissent, se retrouvent lors des différentes étapes, cela crée du lien entre les jeunes. Par ailleurs, ils s'habituent à la grande compétition, les jeunes qui participent au challenge seront pour certains les champions de demain». Quant à la Pétanque Gambetta et ses bénévoles, il pouvait recevoir les félicitations unanimes pour leur parfaite organisation.

 LA DÉPÊCHE 

Pour en savoir plus :http://www.educnaute-infos.com/2017/12/open-de-carmaux-pari-gagne.html

http://www.educnaute-infos.com/2017/12/ils-ont-fait-leurs-adieux-au-concours-jeunes.avec-la-1ere-etape-du-challenge-educnaute-jeunes.html

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article