Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catherine ASSEZ : Une Prof passionnée toute acquise à la cause des jeunes

 

Catherine ASSEZ est une professeur des écoles, passionnée de pétanque, et surtout toute acquise à la cause des jeunes. Elle a trouvé dans l'Association EDUCNAUTE-INFOS des personnes motivées, et dévouées qui vont de pair avec ses convictions. 

"Nanou Cat", c'est son surnom, sitôt qu'elle a prise son adhésion, elle s'est investie sans limite, à la recherche de fonds pour la future "GRANDE FINALE" du Challenge EDUCNAUTE JEUNES qui aura lieu à NICE les 7, 8, et 9 Décembre 2018. Elle a organisé une cagnotte par le biais d'un serveur informatique: http://www.educnaute-infos.com/2017/12/la-tres-belle-initiative-de-christine-pincon-assez.html, pour que les jeunes qualifiés reçoivent des lots en conséquence. Nous ne pouvons que la remercier de cette belle initiative, qui œuvre dans l'esprit de l'Association EDUCNAUTE-INFOS... Et, qui sait ? N'a t'elle pas encore une surprise dans sa boite à idées ?

Sa passion et son dévouement, l'ont poussé d'aller encore plus loin jusqu’à passer le diplôme d'initiateur et de s'investir dans la Commission des Jeunes du CD 72.

Le peu que je connaisse de Catherine, me laisse a penser que les réunions vont être animées et certainement très débattues pour faire avancer le "SCHMILBLICK" ...

Je vous invite a poursuivre cet article en parcourant les réponses du questionnaire que EDUCNAUTE-INFOS a proposé à Catherine.

 

Mieux vous connaître

 

Nom : Pinçon Assez

 

Prénom : Catherine

 

Âge : 48

 

Profession : assistante maternelle ( professeur des écoles depuis 21 ans en disponibilité depuis 5 ans )

 

Ville ou Département de résidence : Vouvray sur Loir ( Sarthe )

 

Avez-vous des enfants qui jouent à la pétanque ? Dans quelles catégories ? : Malo en Benjamin et Titouan en minime

 

Fonction au sein de la Pétanque « Éducateur, Arbitre, Délégué, (A quel niveau ?) Président de Club ou d’École, Joueur, etc. » :

Nouvellement initiatrice depuis le 28 janvier 2018

Fonction au sein de l’Association : aucune

 

Année de votre 1ère Adhésion : 2017

 

 

 

1 Vos motivations

 

 

1.1 Comment avez-vous connu l’Association EDUCNAUTE-INFOS ?

J'ai connu l'association par mon mari qui était adhérent.

 

1.2 Qu’est ce qui vous a décidé à adhérer à l’Association EDUCNAUTE-INFOS ?

J'ai décidé adhéré après avoir vécu un magnifique grand week-end lors de la grande finale à ROSAS et aussi bien-sûr après avoir suivi tout au long de l'année dernière à travers le blog educnaute et Facebook tout le travail et l'investissement impressionnant des bénévoles de l'association. J'avoue avoir été très impressionnée par tout cet engagement auprès des jeunes sans parler de l’organisation au top !!!!!

 

1.3 Qu’est ce qui vous donnerait envie de vous investir dans l’Association EDUCNAUTE-INFOS ?

Ce qui me donne envie de m'investir ce sont toutes les personnes formidables que j'y ai rencontrées…elles nous donnent envie de faire comme eux et d'organiser de belles choses pour les jeunes. Mais ce qui donne aussi envie de s'investir c'est de voir tous ces jeunes passionnés !

 

1.4 Qu’est ce qui vous a donné envie de vous investir davantage dans l’Association EDUCNAUTE-INFOS ?

C'est d'avoir vécu la grande finale…cela fait prendre conscience des besoins en bénévoles et aussi des besoins financiers nécessaires.

 

1.5 Qu’est ce qui vous ferait vous sentir bien (ou mieux) au sein de l’association EDUCNAUTE-INFOS  ?

Rien de plus que ce qui existe déjà à savoir de belles personnes et une ambiance plus que sympathique.

 

1. 6 Qu’est ce qui vous ferez éventuellement vous sentir mal dans cette association, qu’est ce qui vous repousserez ?

Je ne pense pas qu'il soit possible de sentir mal dans cette association avec des personnes aussi investies auprès des jeunes sachant que pour la majorité d'entre elles n'ont même plus d’enfants qui jouent à la pétanque…et puis avec un super président comme Alain Juilla comment serait ce possible de se sentir mal !!!

 

1.7 Que dites-vous lorsque vous parlez à d’autres de l’Association EDUCNAUTE-INFOS , que mettez vous en avant ?

Je mets en avant son énorme investissement auprès des jeunes, son organisation, son sérieux et l'ambiance amicale, super sympathique  , je dirai même familiale….et oui Educnaute c'est comme une grande famille !

 

1.8 Quels sont les souhaits, que vous aimeriez voir véhiculer dans l’Association, et le Blog EDUCNAUTE-INFOS , que mettriez vous en avant ?

Peut être que les parents s'investissent davantage dans l'aide qu'ils peuvent apporter à l'association ( trouver des financements, aider lors de la grande finale… )

 

 

2 Les valeurs, le sens, les représentations de EDUCNAUTE-INFOS

 

2.1 Qu’est ce que EDUCNAUTE-INFOS représente pour vous ?

Une reconnaissance des jeunes et de leur passion, des valeurs d'amitié, de respect, s'investissent.

 

2.2 Pourquoi, selon vous, avoir créer EDUCNAUTE-INFOS : Le Blog et l’Association ?

Je pense une volonté de valoriser les jeunes et montrer que tout est possible quand on est solidaire et organisé autour d'une cause qui est que l'avenir d'un sport ce sont les jeunes.

 

2.3 Quelles valeurs EDUCNAUTE-INFOS / Blog et l’association vous semblent-ils véhiculer ?

Le respect, l'amitié, la solidarité, l'amour d'une passion commune la pétanque.

 

2.4 Quelles valeurs voudriez vous que EDUCNAUTE-INFOS véhiculent ?

Qu'elle continue à véhiculer comme elle fait déjà les valeurs citées à la précédente question.

 

2.5 Quelle place donnez-vous à EDUCNAUTE-INFOS dans le milieu de la pétanque ?

(Les Jeunes, Les Bénévoles, Les Infos, etc?)

Une très grande place…c’est un exemple à suivre…si l'association n'existait pas il faudrait l'inventer !

 

2.6 Pérenniser la Pétanque au travers des Jeunes, qu’est ce que cela évoque pour vous ?

Les jeunes sont l'avenir…alors continuer à organiser des nationaux, régionaux…pour les faire progresser c'est le minimum…je pense aussi qu'il serait utile que certains comités s'intéresse davantage à leurs jeunes et les valorise. Il serait bien aussi qu'il y ait davantage d’écoles de pétanque.

 

2.7 L’association « EDUCNAUTE-INFOS » est-elle, pour vous un espace d’expression d’autres envies que celles directement liées à la Pétanque ? Lesquelles ?

L'envie de se retrouver entre amis et faire de nouvelles connaissances et de belles rencontres…

 

2.8 Quels sont les atouts dont nous disposons, quelles sont nos faiblesses ?

Les atouts : un président un VRAI , des bénévoles hyper motivés , du sérieux, de l'organisation, une association qui sait fédérer les jeunes et les parents autour d'elle, une ambiance conviviale et familiale.

Les faiblesses : aucune.

 

 

3 Les projets, les actions

 

 

3.1 Quels projets et quelles actions de l’association EDUCNAUTE-INFOS vous tiennent à cœur et pourquoi ?

L'organisation de la grande finale qui est pour les jeunes une formidable motivation à se dépasser, l'organisation du week-end pour les éducateurs et les bénévoles pour fédérer les amitiés rien de tel.

 

3.2 Quels projets voudriez vous voir développer ou créer et pourquoi ?

L'organisation d'une journée ou d'un week-end avec concours de tir de précision et concours de points et pourquoi pas un week-end parents pour faire la fête ( repas dansant et parties de pétanque ) ce qui permettrait aussi de récolter de l'argent pour l'association .

 

3.3 Qu’est ce que vous préfér(eri)ez faire au sein de l’Association : Le Blog (Écrire des articles ? Faire de la maintenance ? Rechercher des Infos ?...) L’Association ( Les animations ? Les événements ? La recherche de Mécènes ? Le Conseil d’Administration ? La Communication ?...)... ?

Plutôt recherche de moyens financiers, aider à l'organisation d’animations.

 

3.4 Quels moyens de financement pour l’association ? Quels partenariats privés ? Sous quelle forme ? Que s’interdire de faire en la matière ?

Peut être développer une gamme d'accessoires ou vêtements au nom de l'association.

 

5 Autre chose à dire ?

 

 

Autre chose à dire ? Voulez-vous ajouter un commentaire ?

 

On a besoin de l'association pour valoriser les jeunes et les éducateurs alors continuez comme vous êtes c'est magnifique. Je suis très heureuse d'avoir rencontré autant de gens formidables et vraiment gentils qui œuvrent dans un seul but : faire plaisir aux jeunes.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article