Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole de Pétanque des Hautes-Pyrénées se donne un nom, et devient autonome ...

 

A l’invitation des Éducateurs de l’École de Pétanque des Hautes Pyrénées, 24 Jeunes (2 Benjamins, 6 Minimes, 13 Cadets et 3 Juniors) se sont retrouvés au Boulodrome de Lannemezan pour une Journée de rassemblement et de compétition encadrés par 1 arbitre : Yohann RIBERA, 10 Éducateurs et Initiateurs : Anaïs GOMES, Brigitte MOREAU, Christophe AUDOUBERT, David RIBERA, Jérôme COLINET, Patrice PEREZ, Serge MARTINEZ, Cyril CUBERTAFON, Jean Claude MOREAU. Les Jeunes, les Parents et accompagnateurs ont été accueillis par un chocolat et café offert par le Président : Claude GIRDARY et les Bénévoles du Club de Lannemezan : Sandrine TRANTOUL, Robert BUISSON, Michel HOSPITAL, Olivier ALLIÉ, Régis FABARES.

 

            L’objectif de cette journée était de regrouper le plus grand nombre de Jeunes d’abord pour permettre à l’équipe d’Educateurs de les connaître et d’essayer de constituer plusieurs triplettes pour participer au Championnat triplette départemental qui est qualificatif pour les Championnats de France et à la Commission Territoriale Midi Pyrénées.

 

 

            Avant de lancer la Compétition, le secrétaire, Jean Claude MOREAU, a présenté le programme et les consignes pour la journée, et Serge MARTINEZ, responsable de l’Equipe Technique Départementale, a félicité Mrs David RIBERA et Christophe AUDOUBERT pour leur réussite à l’examen de BF1 (Educateur Breveté Fédéral 1er degré). La compétition a débuté vers 9 h 30.

 

            Pendant la matinée, les Jeunes ont disputé 1 partie en Tête à Tête, 2 parties en doublettes en temps limité et 1 concours de Pointe et de Tir de précision (2 ateliers de points et 2 ateliers de Tirs) pour chaque Joueur et dans chaque catégorie. Après le déjeuner pris en charge par l’Ecole de Pétanque et préparé par les Bénévoles du Club de Lannemezan, l’après midi s’est déroulé avec 2 parties en Triplette en 13 points dans leur catégorie respective avec un goûter.

 

            Vers 17 h 00, à l’issue de la dernière partie un classement général a été réalisé par rapport :

- 1er le nombre de parties gagnées

- 2ème le total des points des parties + les ateliers de Points et de Tirs.

- 3ème la différence (Point Pour – Point Contre).

- Pour le concours de Points et de Tirs de précision, les Joueurs de chaque catégorie ont été classés.

 

            La remise des récompenses a terminé la journée après avoir remercié le Président et les Bénévoles du Clubs de Lannemezan, les participants, les Parents et les Bénévoles, l’arbitre, les Initiateurs et Educateurs qui ont contribué à la réussite de cette journée en présence du Président Délégué du CD 65, M. Serge MARTINEZ.

 

            Chaque joueur a reçu un lot par rapport à son classement individuel dans chaque catégorie et les premiers de chaque catégorie du concours de Points et de Tirs de précisions ont été récompensés par des des coupes et des lots.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article