Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haute Loire: les titres départementaux tête à têt décernés aux jeunes

 

Les championnats départementaux tête à tête jeunes se déroulaient dimanche au boulodrome de Retournac. Des benjamins aux juniors, 63 jeunes licenciés dans les écoles de pétanque de Haute-Loire étaient inscrits pour cette compétition.

Outre la compétition officielle, le club de Retournac a proposé une consolante dimanche après-midi pour les perdants du matin.
 

Benjamins

Douze jeunes étaient engagés. Le titre est revenu à un local de l'étape. Marvin Mazur (Retournac) a pris le meilleur sur Laurine Saugues d'Arvant (13-8).

Junyan Le Vacon, de l’Ecole de pétanque du secteur du Puy n’a pas réussi à glaner son troisième titre consécutif, arrêté en demi-finale par le futur vainqueur.
 

Minimes

Vingt enfants âgés de 10 à 12 ans étaient engagés.

Killian Gayton (Le Puy) a battu Noah Perilhon (Yssingeaux) en finale sur le score de 13 à 12 au cours d'une partie âprement disputée.
 

Cadets

Ils étaient 22 joueurs âgés de 13 à 15 ans.

Léo Majksner (Langeac) s’impose en finale sur le score de 13 à 3 face à Julien Aubert (Retournac).
 

Juniors

Neuf juniors de 16 et 17 ans se sont disputés le titre.

Dans une finale 100 % Sigolénoise, Alex Moncher s’est imposé face à son copain, Arnaud Barry, sur le score de 13 à 6.

Les résultats de la consolante

L’Ecole de pétanque retournacoise a organisé deux concours parallèles pour les perdants du matin, un regroupant les benjamins et minimes, et, le second, regroupant les cadets et juniors.

En cadets et juniors, sur 20 participants, Anthony Barry (Langeac) s’impose face à Anthony Deleage (Yssingeaux) sur le score de 13 à 8.

En benjamins et minimes, sur 17 participants, Anthony Grail (Yssingeaux) l'a emporté contre Loris Liogier-Michalon (Retournac) sur le score de 13 à 3.

Un concours jeunes les 21 et 22 avril à Retournac

Prochain rendez-vous avec une organisation pour l’École de Pétanque Retournacoise, les 21 et 22 avril. Le samedi 21 avec les qualificatifs territoriaux dans le courant de l’après-midi. Le dimanche 22 avril, sur la journée, un concours départemental regroupera bon nombre de triplettes venant plus largement de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Deux sélections nationales étrangères seront sur les jeux à cette occasion.

https://www.lacommere43.fr/sport/item/13652-petanque-les-titres-departementaux-tete-a-tet-decernes-aux-jeunes.html

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article