Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat département de pétanque : très bonne graine, fructueuse moisson pour BUFFEBIAU

Nicolas Gasc et Thierry Lindan satisfaits du parcours de leurs protégés castelginestois. Il y a de quoi !/ Photo DDM, Didier Pouydebat.

«Une très bonne session départementale, tant du point de vue de l'organisation que du niveau de jeu.» C'est peu dire si Frédéric Debezi dressait un bilan élogieux du lever de rideau saint-albanais de ce troisième week-end d'avril. Il est vrai que le responsable de la commission jeunes, flanqué d'Alain Pinaud, de David Carle (tout comme le président de Roquettes, le dernier nommé est un spécialiste des graphiques), d'Alain Azéma et de Raymond Neveu peut envisager la suite des événements avec optimisme. Outre les qualifiés directs, n'oublions pas de mentionner le Critérium pointain du mardi 1er prochain, épreuve qualificative pour le championnat de ligue qui se déroulera, lui, à Montauban, le week-end de Pentecôte.

Dans l'ordre idoine, Léo Cadilhac, Kaylie Victoor-Demeter et Dorian Bergès sont montés sur la plus haute marche du podium érigé dans la catégorie minimes. Les Fonsorbais pilotés de main de maître par Eric Cadilhac ont barré la voie royale au trio castelginestois composé de Solès, de Lautrec et d'Uhlmann.

Chez les cadets, d'autres protégés d'Etienne Antraigues se sont mis en évidence : Nicolas Richard, Kenan Victoor-Demeter et Romain Cazeneuve, après avoir pulvérisé leurs rivaux du TPO en l'espace de quelques mènes, se sont emparés de la couronne que convoitaient également Louis Rousseaux, Maysson Tartaroli (bon sang ne saurait mentir !) et Benjamin Mothes. Qu'importe pour la formation locale qui évoluait sous la houlette de Jean-Luc Lucchetta, puisque le compostage d'un ticket pour Caen est quand même acquis, le CD 31 disposant d'un sésame inhérent au fabuleux parcours accompli du côté de Soustons l'été dernier par les cadets saint-albanais.

Chez les juniors, si Roca, Thulau et Combres n'ont pu bousculer la hiérarchie, Lucas Da Silva, Aurélien Mallet et Paul Le Moal, de leur côté, ont bien mérité de se retrouver dans le faisceau des projecteurs dans la mesure où cette triplette ne partait pas avec les faveurs du pronostic. Sans surprise, Florian Azema, Jérémy Gelin et Adrien Delahaye ajoutent un trophée de plus sur l'étagère de l'ABSA, ce qui va sans doute inciter Jean-François Castello et consorts à prévoir de la place en conséquence tellement les éléments du rouleau compresseur ont dominé leur sujet de la tête et des épaules. Rendez-vous donc dans deux semaines dans le haut lieu qu'est le Pointis-de -Rivière Sport Pétanque pour y voir un peu plus clair encore.

Philippe Alary

 La Dépêche 

Les Jeunes de l’École de Pétanque BUFFEBIAU

sur un Gros nuage, et ils compte bien y rester ...

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article