Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats de la Commission Territoriale Midi-Pyrénées à Pétanque Carton plein pour les Jeunes des Hautes Pyrénées

Résultats :     Catégorie Minimes : Champions

            Michel DOEER, Jessy LAFLEUR (E. S. Lourdes Pétanque), Brad DOEER (Tarbes Courte Boule).

 

                       Catégorie Cadets : Champions

            Noam LAUZE, Bastien DUPOUY (Stadoceste tarbais), Julien MUGNIER (Club bouliste lécussanais).

            Après avoir franchi le seuil des qualifications départementales du 15 avril 2018 à Tarbes, nos Jeunes joueurs des Hautes Pyrénées constituant 4 triplettes (1 en Minimes, 2 en Cadets et 1 en Juniors) se sont rendues à Montauban (82), les 20 et 21 mai 2018, pour y disputer les championnats de la Commission Territoriale Midi Pyrénées qualificatifs pour les championnats de France.

 

            2 jours de compétition qui ont vu 24 équipes en catégorie Minimes, 24 en catégorie Cadets et 20 en catégorie Juniors représenter leur département respectif (8 départements de la Commission Territoriale Midi Pyrénées). L’objectif des équipes est de terminer aux 2 premières places de leur groupe de 6 pour se qualifier le 2ème jour, franchir les quarts de finale, puis les demie finales pour enfin atteindre la finale.

 

            C’est chose faite pour 2 équipes. L’équipe Minimes et 1 équipe Cadets se classent chacune 1ère de leur groupe et gagnent la finale le 2ème jour dans leur catégorie. Cette victoire les consacre ainsi Champions de la Commission Territoriale Midi Pyrénées et leur permet d’obtenir leurs billets pour les Championnats de France.

 

            Rappelons que 3 équipes (1 en Minimes, 1 en Cadets et 1 en Juniors) ont, elles aussi, obtenu leurs billets pour les Championnats de France à l’issue des qualifications départementales du 15 avril 2018 ($ article publié le 18 avril 2018). Au total 5 triplettes de Jeunes joueurs, accompagnées de leurs éducateurs représenteront les Hautes Pyrénées aux Championnats de France les 25 et 26 août 2018 à Caen (14).

 

 

            Le Comité départemental FFPJP, l’Équipe Technique Départementale et L’École de Pétanque sont très heureux des résultats obtenus et adressent leurs félicitations à tous ces Jeunes joueurs.

Un grand bravo à toute l’équipe des Éducateurs, qui les accompagne et qui fait de son mieux depuis quelques années pour arriver à ces résultats. Un grand merci aux Parents et aux nombreux supporters pour leur soutien et leurs encouragements.

 

------------------------------------------------------------

 

Jean Claude MOREAU " Secrétaire de l'école de Pétanque des Hautes Pyrénées " et "Membre de l'Association EDUCNAUTE-INFOS"

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article