Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Weekend de rêve, un coach aux anges, qui songe aux Championnats de France

 

Tout a commencé le samedi 14 Avril aux environs de 9h00 arrivée à Saint Alban pour le championnat Haute-Garonne Jeunes 2018.

Après avoir bien préparé cette échéance avec mon équipe composée de Nicolas Richard (pointeur) , Kenan Victoor Demeter ( Milieu ) et Romain Cazeneuve ( tireur) , en effet nous avons participé à plusieurs concours jeunes et sincèrement il ne manquait vraiment pas grand-chose à chaque fois .

Je rejoins donc tout le monde à Saint Alban pour 8h45, et le petit frére de Kenan , Kepling dit Pepito m’offre un petit cadeau venant des Saintes Marie de la Mer ( mon petit Niglo) qui deviendra ensuite la mascotte durant tout le weekend , voir photo en dessous !

 

La compétition démarrait donc et nous avions beaucoup de mal contre une équipe de Balma mais au final une victoire 13/10.

Les 2eme et 3eme parties furent moins compliquées gagnant sur les scores de 13/2 et 13/4.

Dernière partie de la 1ere journée où l’on fit comme lors de la 1ere du matin, on ne jouait pas bien du tout mais au final la victoire sur le score de 13/11.

Donc nous avons terminé 1er de notre poule avec 4 victoires.

Un petit débriefing au camping-car de Victor et Céline accompagné de Raymond , et j’en concluais que si l’on voulait le lendemain faire un bon parcours il faudrait que l’on joue quand même nettement mieux car il restait encore en lice de belles équipes !

Le soir je prenais le temps de discuter sur Facebook avec Romain et au vu du tirage de notre poule du dimanche matin je lui ai bien expliqué que l’on se devait de jouer sérieusement, de ne pas dépenser trop d’énergie car on en aurait besoin durant la journée. Je lui ai aussi dit que cette année on avait une chance énorme d’avoir 2 qualifiés directement pour le France à Caen le gagnant et le finaliste et que l’on devait tout donner pour cela, car par la ligue cela serait plus compliqué !

Il y a parfois des choses étranges qui se passent, le matin tout en venant à Saint Alban, écoutant la musique je me mis à pleurer pensant à ma maman qui nous a quitté en 2017 …

Reprise donc de la compétition contre une équipe de Balma , victoire rapide sur le score de 13/0 , deuxième partie de poule contre une équipe de Saint Alban et Buzet coachée par mon ami Olivier Borg là aussi du rapide 13/1 , sur ces 2 parties là on a joué quasiment toutes nos boules donc tout allait pour le mieux .

 

En discutant avec Victor le papa de Kenan mon Ami Victor, il m’explique quelque chose qui lui tiens à cœur depuis quelques années concernant Caen et je lui réponds on va y aller à Caen crois-moi je vais t’y emmener et dès ce soir !

Avant la pause déjeuner, j’apprends que pour les ¼ de finale nous serons opposés aux champions de France Minimes 2016 du TPO, suite à cela comme j’ai dit à Romain, Nicolas et Kenan , de toute façon aujourd’hui il faudra tous les battre , nous verrons bien après manger .

Raymond et Etienne nos spécialistes de la grillade ne se font pas prier pour nous concocter un super déjeuner afin de prendre quelques forces avant la reprise des parties !

 

Je pense qu’ils étaient plus que dans la partie la preuve en image !

14H30 reprise des parties donc de notre ¼ de finale, nous avons eu la chance de très bien entamer la partie car un tir au cochonnet de Romain nous a permis de faire une mène de 5 points, on a durant cette partie joué toutes les boules donc une victoire logique sur l’équipe du TPO ( Dawson, Diego et Jessy coachés par Pati )

Là sous les conseils de mon Ami Joël Marchandise nous sommes sortis du boulodrome afin de nous mettre un peu à l’écart en attendant la ½ finale , nous étions déjà qualifiés pour la ligue mais moi je commençais finalement à viser autre chose , le France à Caen .

Restaient pour les ½ finales, une équipe de Pointis de Rivière qu’on avait joué la veille, une équipe de Saint Alban et une autre équipe de Castelginest Buffebiau (Miguel , Enzo et Mayron remplaçant de dernière minute )

Le tirage nous oppose donc à l’équipe de Pointis de Rivière, on commence très bien menant rapidement 11/0 pour finalement nous imposer 13/5, donc là encore on ressort du boulodrome pour nous isoler un peu.

 

Là déjà nous étions qualifiés pour le France à CAEN mais il me manquait encore quelque chose pour que ce weekend soit le plus beau !

En finale ce sera contre une très belle équipe de Saint Alban composée de Louis Rousseaux, Benjamin Mothes et Mayson Tartaroli coachée par Jean Luc Lucchetta.

 

Ce fût la partie la plus accrochée de la journée et avec une magnifique victoire à la clé sur le score de 13/8,  un titre de champion Haute Garonne et la qualification au France à Caen .

Beaucoup le savent cela fait maintenant 4 ans que je me suis mis à coacher les jeunes, c’est la 3eme saison avec Romain, la 2eme avec Nicolas et la 1ere avec Kenan, comme on me l’a dit le travail a fini par payer avec ce titre tant attendu me rappelant en 1980 quand moi aussi j’ai été champion Haute Garonne Cadets.

Tous les parents ont criés mon prénom, m’ont pris dans leurs bras  et  je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme de joie cette fois contrairement à celle du matin où j’ai pensé à ma maman !

BRAVO à mes 3 champions et aussi un BRAVO à Kaylie, Léo et Dorian qui ont gagné en minimes du coup Céline et Victor ont leurs 2 enfants champions Haute Garonne la même année dans 2 catégories différentes, tous ensembles à Caen !!!

 

Voici un weekend qui s’est très bien passé pour l’école de Pétanque de Castelginest Buffebiau car en plus de nos vice-champions de France 2017 en Cadets déjà qualifiés pour le France (Cyril Cadilhac, Hugo Gross et Michel Philipot dit Kenny) les rejoignent  Romain Cazeneuve, Nicolas Richard et Kenan Victoor Demeter .

Un grand Merci à Etienne Antraygues notre président qui nous donne les moyens d’avoir des résultats, maintenant on se doit de continuer sur ce chemin-là !!!

Se sont qualifiés pour la ligue à Montauban les 20/21 mai prochain :

En minimes 2 équipes ( Logane Uhlman,Christian Soles et Dawson Lautrec ) coachés par Raymond qui perdent en finale du championnat et l’équipe ( Lorenzo Gasc,  Kyliane Faurel et William Gimenez ) coachés par Nicolas .

En cadets 1 équipe (Miguel Santiago , Enzo Uhlman et Mayron remplaçant au pied levé Sean Arenas le samedi matin) coachés par Rocky

En Juniors mention spéciale pour Paol qui perd en finale du championnat associé à Aurélien Mallet et Lucas Lopes Da Silva de Miramont de Comminges.

 

Nous sommes encore loin du championnat de France à Caen ( 25/26 Août) et d’ici là sont au programme quelques étapes du Challenge Educnaute Jeunes 2018 ( Castelginest le 6 mai , Pougues Les Eaux (58) le 27 Mai , Montpezat de Quercy( 82) le 17 juin, Ajaccio (2A)  le 16 juillet, Borgo (2B)le 18 juillet , Nice (06) le 22 Juillet , Millau (12)  le 15 Août et sans doute une ou 2 étapes des Masters Jeunes 2018 ) .

Je pense que durant ces concours cela va nous permettre de mettre au point les petits détails qui pêchent encore de temps en temps , mais surtout cela devrait souder encore plus cette équipe car c’est uni que l’on avance !!!

 

Le Palmarés 2018 :

Minimes : Dorian BERGES, Léo CADILHAC et Kaylie VICTOOR DEMETER ( Fonsorbes)

Cadets : Nicolas RICHARD, Romain CAZENEUVE, Kenan VICTOOR DEMETER (Castelginest Buffebiau)

Juniors : Florian AZEMA, Adrien DELAHAYE et Jeremy GELIN (Saint Alban)

Un coach heureux et fier de ses jeunes de ses couleurs (Bleu et Blanc)

 

Thierry LINDAN "Trésorier Adjoint de l'Association EDUCNAUTE-INFOS"

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article