Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage de détection : dix-huit jeunes réunis au boulodrome du marché gare

 

Dix-huit jeunes issus de plusieurs clubs du comité ont participé au stage de détection départemental au boulodrome du marché gare à Montauban.

Cette journée était destinée à repérer de futurs talents en vue de la sélection territoriale qui se déroulera à Montauban les 22 et 23 septembre prochain, elle est placée sous la responsabilité de l'équipe technique départementale composée d'éducateurs titulaires d'un brevet fédéral.

Différents critères d'évaluations sont retenus, tout d'abord les résultats des ateliers de tir et de point, ensuite la notation de toutes les boules jouées sur plusieurs parties, notation effectuée en binôme afin d'être le plus équitable possible, entre en compte également le suivi des résultats sur diverses compétitions, enfin le comportement et le relationnel sur et hors des terrains.

Cinq ou six joueurs retenus

Tous se sont prêtés de bonne grâce à ces divers jeux de torture, pour les plus jeunes c'était leur première expérience, certains se sont mis en évidence, pour les plus grands beaucoup de confirmations avec tout de même une bonne surprise, seule certitude Maeva Richard, seule féminine en lice, dont le volume de jeu est indiscutable est certaine de franchir cette étape. Pour les garçons, après analyse des divers résultats rendus par l'outil informatique, l'équipe technique choisira en concertation 5 ou 6 joueurs qui durant 2 jours viendront batailler avec leurs homologues de Midi-Pyrénées, 9 poursuivront l'aventure en sélection de zone Occitanie les 20 et 21 octobre à Alès dans le Gard.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article