Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'handicap, devient : FORCE, MOTIVATION, et VOLONTARIAT

Pas plus tard que Mardi 25 Septembre, j'ai reçu un sympathique mail de mon Ami Jean-Claude Mirc, dont j'ai le plus GRAND RESPECT. Cet EDUCNAUTIEN de la première heure, nous donne une leçon de vie. Ancien pétanqueurs, de très bon niveau en JEU PROVENCAL, et ancien Footballeur de renommé, ne s'est pas apitoyer sur son triste accident de la route qui la rendu paraplégique. Sportif dans l'âme, il s'est battu afin de démontrer qu'il est comme tout le monde. Il l'a même réussi, lui tout seul, a qualifier la FANCE aux Jeux Para-Olympiques de 2016. Malheureusement la France a déclinè cette qualification !!!  Plusieurs d'entre nous, ont croisé Jean-Claude avec son charriot, sur les divers concours jeunes de pétanque. Sans aucune aide, jusqu'au refus, cet homme volontaire accompagnait son fils et ses coéquipiers jusqu'au Championnats de France.

Aujourd'hui Jean-Claude fait un hommage à sa manière à l'Association EDUCNAUTE-INFOS, qui vient d'atteindre les 408 Adhérents. MERCI Jean-Claude !!!

 

  

Bonjour Alain

 

J'espère que tu te portes aussi bien que la progression des adhérents à l'assos EDUCNAUTE-INFOS ! Et c'est pas peu dire.......

Le numéro 408 ne m'est pas non plus indifférent, tu comprendras pourquoi en consultant la Photo ...

 

Bises

Jean-Claude MIRC

Jean-Claude MIRC, est un exemple à suivre !!!

Ce Revelois est un EDUCNAUTIEN de la 1ère heure. A l'heure ou les athlètes des JEUX PARALYMPIQUES DE RIO, nous ont donné "Une belle leçon de vie", Jean-Claude fait partie de ces hommes hors du commun.

Victime, à 36 ans, d'un terrible accident de la route, la vie de ce dynamique technicien commercial a soudainement basculé, en 1996. Devenu paraplégique, Jean-Claude Mirc a dû définitivement tirer un trait sur ses pratiques sportives habituelles : le football, le ski, la Pétanque "Jean-Claude était un joueur de Jeu Provençal", les voyages, mais aussi quitter les rangs des pompiers volontaires de REVEL. Souhaitant à tout prix s'insérer socialement, malgré son handicap, il s'essayera à différents sports adaptés, comme la plongée sous-marine. mais c'est pour la voile qu'il aura la révélation en 1999.

Aujourd'hui EDUCNAUTE-INFOS a souhaité de lui faire honneur.
La "Voile Handi Valide", l'Association de notre Ami Jean-Claude a l'unanimité au parlement qui vient de lui attribuer le 1er Prix des "TROPHÉES 2016 SPORT ET MANAGEMENT". C'est une grande reconnaissance Nationale dont Jean-Claude peut être fier.

Que de chemin parcouru, depuis 1996 où il est malheureusement devenu paraplégique à la suite d'un grave accident de la route. Souhaitant à tout prix s'insérer socialement, il a toujours continué à pratiquer différents sports. C'est la Voile qui le relèvera. Son club est installé à SAÏX (81) sur la base de loisirs de la communauté de communes SOR & AGOUT.

 

En créant la VOILE HANDI VALIDE, il a su entraîner avec lui des personnes valides et des handicapés, des hommes et des femmes, adultes et adolescents, qui contribuent aux performances des sportifs en s'impliquant fortement dans la vie du club. Cette mixité au sein d'une Association est remarquable. Elle encourage et soutient l'intégration des personnes à mobilité réduite autour du sport.
De plus Jean-Claude MIRC vient d'être élu délégué de la série Voile Handi Sport à la Région OCCITANIE. Saluons le courage et la persévérance de Jean-Claude dont le parcours est un exemple pour TOUS.

Nombreux d'entre-nous ont pu voir ou dialoguer avec Jean-Claude sur les terrains de pétanque lors des différents Concours Jeunes quand il accompagnait son fils Gauthier dans les divers Championnats et Concours Nationaux et autres.
EDUCNAUTE-INFOS à la faiblesse d'annoncer sa fierté d'avoir un adhérent de la trempe de Jean-Claude !!!

 POUR EN SAVOIR PLUS 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques BOUAS 28/09/2018 14:36

Jacques Bouas Beaucoup de plaisir de 'retrouver" Jean Claude. Combatif en diable, doté d'une volonté peu commune ça été un plaisir de le côtoyer dans le sillage de Gauthier pendant quelques années. Toujours prêt pour un déplacement plus ou moins lointain malgré les difficultés à surmonter. Stationnement, accessibilité ou autre rien ne pouvait l'arreter à partir du moment où les jeunes pouvaient s'épanouir. Une bien belle rencontre que ce Monsieur Mirc. Très heureux qu'au travers de sa pratique il soit aujourd'hui honoré. Je m'associe à cette récompense et t'envoie ainsi qu'à Gauthier une immense bise

JEAN-CLAUDE MIRC 29/09/2018 21:34

Merci Jacques pour toutes ces bonnes paroles qui me touchent profondément, mais cela me permettait d'aller de l'avant en compagnie de jeunes bienveillant tout autant que leurs parents. Je garde de très bons souvenirs de cette étape de ma vie et Gauthier se joint à moi pour t'adresser d'affectueuses amitiés ainsi qu'à tes proches.
Grosses bises
Jean-Claude & Gauthier