Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, c'est une BONNE DECISION ...

 

Les dernières décisions du Comité Directeur de la FFPJP

Oui, la Fédération a pris la BONNE DECISION. EDUCNAUTE-INFOS approuve la décision du Comité Directeur de la FFPJP, pour que les jeunes de la catégorie JUNIORS ne jouent plus les Championnats Départementaux, Ligues et France en catégorie SENIOR. 

Nous souhaitons fermement que les Juniors jouent en priorité dans leur catégorie respective. Les raisons sont multiples. Nous pouvons les énumérer, et elles sont diverses. Les membres du Comité Directeur ont pris une décision responsable. Ils n'ont pas certainement pris cette décision à la légère. Connaissant certains membres, nous pouvons être sur que tout a était pensé, et réfléchi. 

Tout ce déballage, que l'on peut lire sur les réseaux sociaux, n'ont rien de constructif. C'est bien connu, le Français et le Champion du Monde des râleurs. Il était temps que l'on prenne enfin une attitude responsable. Nous pouvons être satisfait, que le Comité Directeur de la Fédération prenne des initiatives positives.

Rappelez-vous, pour le changement de règlement sur le lancer du bouchon … Que d'encre, que de salive, ont coulé pour critiquer, blâmer, désapprouver, cette décision. Et pourtant, maintenant, tout est rentré dans l'ordre, presque oublié. Il en sera de même pour les tenues, que pour le Tronc commun, le calendrier unique, etc.

"Essayer, c'est adopter" 

Eléanor ROOSEVELT disait : "Fais ce que tu crois juste selon ton cœur, car on te critiquera de toute façon."

Nous voulons une Pétanque et un Jeu Provençal SPORTIFS, et OLYMPIQUE, alors agissons de manière a faire évoluer nos Sports favoris. Ne cédons pas aux irréductibles "CONTRE TOUT", ils n'ont rien a proposer …

 

 A LIRE AUSSI 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AUBERT 29/11/2018 14:58

L'avenir dira s'il s'agit d'une bonne décision...... Mais il faut agir pour la catégorie juniors et c'est un début.
Si les juniors n'ont plus le droit de participer aux championnats séniors il y a aussi une décision urgente à prendre pour une question d'égalité. Comment justifier d'aligner le prix des licences juniors sur celui des seniors s'ils n'ont pas le droit de faire les championnats? Le prix doit être identique dans ce cas dans toutes les catégories jeunes. Il y a aussi un problème sur la durée dans la catégorie deux ans pour eux et trois ans pour les cadets et minimes. La aussi le principe d'egalité n'est pas respecter.

Desenfant 29/11/2018 10:44

Non ce n'est pas une bonne decision sachant que les juniors n'ont qu'un seul championnat en triplette pourquoi les prives des championnats seniors en doublette et tete a tete. Si chaque joueur doit respecte sa categorie, les veterans doivent ne faire que les championnats veterans, idem pour les feminines !!!!
Quand aux autres decisions qui sont soit disant accepter maintenant, il me semble qu'un celebre commentateur et joueur de l'equipe 21, remet regulierement en question le reglement concernant le lancer du but...
Si l'approche des jeux de boules aux JO 2024, nous apporte ce genre de decision, est ce une bonne chose ???