Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est quoi l'esprit du Challenge EDUCNAUTE JEUNES ?

Cette photo, résume en elle même, TOUT L'ESPRIT du Challenge EDUCNAUTE JEUNES.

Nous avons 3 Jeunes, de la même équipe, ensemble, dans le respect du règlement, au bord du terrain, et derrière la position du cochonnet, comme on l'apprend dans les écoles de pétanque.

Nous avons aussi, 3 Jeunes qui portent la tenue que les organisateurs leur ont fourni. " Bleu pour Minimes et Benjamins, Blanc pour les Cadets, et Rouge pour les Juniors ". On notera, que TOUS les Jeunes qualifiés ont porté la tenue toute la journée, de 10 heures du matin au soir vers 19 H 30. Le Président du Comité Départemental Olympiques, Mr Philippe MANASSERO,lors de sa sympathique visite, l'a remarqué, et il l'a souligné.

Nous avons aussi, un Vice Champion du Monde, et ancien Champion de France 2017, " Adrien DELAHAYE ", qui prend soin de son équipier, " Pépito ", pour les intimes, qui n'a que 6 ans!!! Très bon esprit, et très sportif pour sa présence.

Vous constatez aussi, que les organisateurs, ont l'esprit " Cocardier ", puisqu'ils ont fourni, des tenues Bleu, Blanc, et Rouge. Chaque couleur, distingue une catégorie. A ce sujet, même les éducateurs, arboraient la tenue de couleur noire, sur la chaise.

Sur la photo, ci-dessus, vous pouvez remarquer, que autant les jeunes que les éducateurs se prêtent facilement à la photo du début de partie.

Vous pouvez aussi constater, que TOUS les Jeunes et éducateurs sont avec la tenue fournie par les organisateurs.

Par la même occasion, nous pouvons apprécier, que TOUS les jeunes et les éducateurs portent une tenue sportive, et pas de jean.

Nous vous invitons a relever, que en vue, de la candidature de la pétanque aux Jeux Olympiques, le Challenge EDUCNAUTE JEUNES met en avant la mixité. Des Jeunes filles participent, se qualifient à la GRANDE FINALE, et aussi jouent en mixité dans leur triplette tirée au sort. La mixité s'applique aussi pour les éducateurs.

Nous avons aussi, sur cette photo, une jeune Cadette, qui porte son maillot de Championne de France UNSS, sur la demande des organisateurs.

TOUS les Champions de France ont porté leur maillot de Champion de France, pendant tout le week-end. "Voir les photos ci-dessous"

L'esprit du Challenge EDUCNAUTE JEUNES ne s'arrête pas qu'aux parties. Il va plus loin. C'est aussi une prise en charge de la restauration, et de l'hébergement. TOUS les jeunes qualifiés, et TOUS les éducateurs sélectionnés, sont pris en charge par l'Association.

C'est aussi, TROIS Remises des Prix " Challenge EDUCNAUTE JEUNES, GRANDE FINALE, et Tir de Précision ", dotaient de Superbes Trophées, et de lots de qualité exceptionnelle.

Les dotations des Remises des Prix, de l'hébergement, et de la Restauration s'élèvent à plus de 15 000€. Pour ceux qui pensent "qu'il n'y a rien a gagner", venez avant de juger. A ce sujet, L'ESPRIT SPORTIF, et le port du maillot, n'est-il pas plus important, que l'appât du gain.

Le Challenge EDUCNAUTE INFOS lors de la GRANDE FINALE, c'est aussi, non seulement le RESPECT du règlement, c'est aussi la "Discipline", des Parties au temps, "De ce fait on sait à quelle heure, on finit la journée, et le timing est respecté", et c'est des éducateurs qui prennent leur repas avec les jeunes " 2 éducateurs, et 6 jeunes par table de huit ".

C'est des repas équilibrés, servis chaud et dans un temps très réduit, par une superbe équipe de bénévoles. Même le concours terminé, les jeunes et les éducateurs ont droit à un repas chaud avant de prendre la route du retour.

Les membres du bureau sont des adultes responsables qui ne négligent rien.

Le Challenge EDUCNAUTE JEUNES et l'Association EDUCNAUTE INFOS, sont reconnus par les instances fédérales "FFPJP", et les Comités Départementaux, "CD06, CD49, CD59, CD72, CD80, CD82, CD85, etc." les élus de la République "Mairie de NICE, Conseil Départemental des Alpes Maritimes, etc.", et aussi du Conseil Départemental Olympique, avec son Président Mr Philippe MANASSERO. Nous avons reçu des courriers de félicitations.

De gauche à droite Mr Philippe MANASSERO "Président du CDOS", Mr Joseph CANTARELLI "Vice Président Délégué de la FFPJP, Mr Bernard CONSONNOVE "Président du CD 06", et Mme Vanessa SIEGEL "Vice Présidente du Conseil Départemental des Alpes Maritimes"

La GRANDE FINALE, rassemble une équipe de bénévoles œuvrant avec sérieux sans se prendre au sérieux. Tous les bénévoles triés sur le volet, sont disponibles, souriants, prêts a vous rendre service.

Une formidable équipe

Ceci dit l'Association EDUCNAUTE-INFOS, se sont des EDUCNAUTIENS venant de TOUTES les classes sociales, "Du simple manœuvre, au professeur, ou de simple employé à l'ingénieur" en passant par l'entière classe politique, du simple élu au Maire, ou bien même du député au Vice Président de Comité de Région " (en adoptant seulement que la politique du sport).

C'est surtout une Association qui avec ses adhérents, "EDUCNAUTIENS", font des propositions, qui dialoguent avec les instances fédérales, qui font remonter les idées, les doléances, des suggestions, et des initiatives venant de la base, sans contester les décisions fédérales.

L'Association EDUCNAUTE INFOS a signé une convention avec la FFPJP, et elle tient la respecter, sans être soumise.

Le vendredi soir 7 Décembre, Mr Joseph CANTARELLI, la DTN, et les EDUCNAUTIENS, ont échangé leur point de vue.... 

Pour FINIR L'Association EDUCNAUTE-INFOS n'en déplaise aux détracteurs, aux dénigreurs, et aux cancaniers, ne fait pas du racolage, ou du kidnapping, chez les Jeunes avec le Challenge EDUCNAUTE JEUNES. Elle fait seulement jouer des jeunes partant de la base jusqu'à l'élite. Elle donne une part de rêve aux tout jeunes débutants et de la reconnaissance aux Champions. Il serait de bon aloi que ces personnes médisantes et malveillantes prennent exemple sur notre politique, et qu'elles restent dans leurs attributions. Ne pas perdre de vue que nous sommes des bénévoles, et non des salariés d'une quelconque fédération. "Chaque berger à son troupeau, et les vaches seront bien gardées" 

Je vous invite a repasser les diverses interviews qui accréditent mes propos ... 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article