Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNIQUE DE LA FFPJP

 

Depuis le 27 Novembre 2018, les commentaires sur la dernière décision fédérale, vont "BON TRAIN", dans les réseaux sociaux.

Afin d'éviter les malentendus, et de colporter des infos erronées, le Comité Directeur, a publié un communiqué bien explicatif. 

Tenons nous en, à ce qui est écrit par les responsables de la Fédération, et non au colportage irrecevable et incorrect.

BONNE LECTURE … 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gross 02/12/2018 21:37

je pense que le fait que les juniors ne puissent pas jouer les qualificatifs senior ne soit pas une avancée pour notre sport, et pour plusieurs raisons:
_ certains jeunes ont le niveau d'être surclassés
_ le fait de jouer en sénior permet d'améliorer les performances et aussi un nouveau challenge
_ pour certains jeunes c'est la seule possibilité de jouer des championnats tant il est compliqué parfois de monter une équipe (faible nombre de compétiteurs en junior)
_cela permet aux juniors d’apprécier la difficulté des championnats de la catégorie au dessus

je ne vois donc pas les avantages de cette décision

par ailleurs je me permet de faire 2 propositions utiles à mon avis:
1) la création d'une catégorie junior féminin car les jeunes filles de 16 et 17 ans sont mises de cotés par les garçons et ont des difficultés à s'exprimer au même niveau que les garçons (sauf exceptions) dans cette catégorie
2) ne serait il pas opportun de pouvoir former des équipes jeunes avec plusieurs "mutés" (hors département) ? l'objectif étant de permettre aux jeunes de jouer par affinités et non sous la contraintes de cette règle absurde d'avoir 1 seul muté par équipe. Cela permettrait aussi de pouvoir changer des équipes de certains départements dont le niveau est très élevé pour d'autres départements où le niveau est moindre et ainsi accéder à la qualification au championnat de France

à méditer .......