Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYNTHESE DU QUESTIONNAIRE sur le Challenge EDUCNAUTE JEUNES

 

Le 10 Janvier, le Blog EDUCNAUTE-INFOS a lancé un "QUESTIONNAIRE" concernant le Challenge EDUCNAUTE JEUNES. A ce jour, sur les 750 lectures environs, un peu plus d'une soixantaine de lecteurs ont répondu à ce questionnaire, tout en donnant leurs idées, leurs propositions, et leurs suggestions. 

Je vous invite a consulter les divers graphiques qui illustrent les notations, les satisfactions, ainsi que tous les commentaires pertinents. 

Sur certaines propositions, et remarques, j'apporte une réponse ou une explication qui je le souhaite devrait vous satisfaire. 

Toutefois, au nom de l'Association EDUCNAUTE-INFOS, je tiens a vous remercier d'avoir participé à cette consultation, et a contribuer à l'évolution du Challenge EDUCNAUTE JEUNES.

 LE CHALLENGE 

 EDUCNAUTE JEUNES 

 NIVEAU NOTOIRE 

Sur l'ensemble de nos lecteurs un peu plus de 27% connaissent le Challenge EDUCNAUTE-JEUNES depuis 5 ans et plus !!! 23,7% depuis 3 ans et 20,3% depuis 1 an.

 FREQUENCE PARTICIPATION 

Plus d'un quart de nos consultants ont participé entre 2 et 5 étapes, mais seulement près de 12% ont participé à plus de 31 étapes. Ceci dit, 8,5% n'ont jamais participé à une seule étape.

 COMMENTAIRES SUR 

 L'ATTRIBUTION DES POINTS 

Nous pouvons remarquer, qu'une quinzaine de nos intervenants trouvent qu'il n'y a pas assez d'écart, au niveau des points, entre le concours "A" et "B". C'est a prendre en considération. A nous d'étudier ce cas de figure. Ensuite, pour répondre à Pascal Guerbert, et "Kévy éducateur", nous ne voulons différencier les concours Départementaux, Régionaux, Nationaux, et Internationaux, ainsi que le nombre de participants, pour ne pas défavoriser les petits concours, et les concours limités en nombre d'équipes.  

 LA SYNTHESE 

 ET EVALUATION 

Donc, comme nous pouvons le constater sur ce tableau, dans l'ensemble nos adhérents, sont plutôt satisfait les points apportés dans le concours "A", et un peu moins pour le concours "B".

Les notes vont de 8,666 sur 10 les points pour le vainqueur du "A",

et de 8 sur 10 pour les vainqueurs du "B".

La plus basse note est pour les Finalistes du concours "B" qui obtiennent la note de 7,966 sur 10.

Nous pouvons dire que notre proposition pour l'attribution des points est satisfaisante.

 RÉPARTITION DES ÉTAPES

Là, à la vue de notre "camembert", nous nous apercevons que la répartition des étapes n'est pas équitable. Près de 12% de nos participants n'ont pas d'étapes, et près de 34% n'ont que 2 étapes dans leur région. Toutefois un peu plus de 20% ont 5 étapes et plus, comme les régions situées dans la Zone de l'Ouest de la France.

Il est vrai que la Région AQUITAINE et GRAND EST sont dépourvues d'étapes, et que c'est désertique !!! Dommage que nous n'ayons aucune propositions concrètes pour rétablir ce déséquilibre.

Sur ce graphique, les 3 parties sont équilibrées, rien a ajouter.

 PROPOSITIONS D’ÉTAPES

Nous prenons notes des propositions. Nous contacterons ces organisateurs. A suivre ...

 PUBLICATION DES RÉSULTATS

Près de 50% de nos intervenants, souhaitent que nous publions les résultats, à chaque étapes. Nous nous tiendrons à cette volonté, dans la mesure où les organisateurs nous transmettent les résultats le plus rapidement possible.

 LA GRANDE FINALE 

 EDUCNAUTE JEUNES 

 NIVEAU NOTOIRE 

Près de 12% de nos consultants, ne connaissent pas la "GRANDE FINALE" ... Et nous avons à peine plus de 27%, qui connaissent la "GRANDE FINALE" que depuis 1 an. Toutefois plus de 60% connaissent la "GRANDE FINALE" depuis 2 et plus... dont 20,3% 5 ans et plus.

 PARTICIPATIONS  DES FINALES 

Nous avons 25,8% des personnes participantes au questionnaire qui étaient présentes à la GRANDE FINALE de NICE ... C'est à dire seulement une quinzaine, sur les 72 joueurs, plus les 24 éducateurs, plus la vingtaine des membres du Staff, et la centaine d'accompagnants. C'est dommage ce manque de participations !!!

 COMMENTAIRES ET PROPOSITIONS 

 SUR LA GRANDE FINALE 

Avant tout, je vous remercie pour vos félicitations. Nous essayons de faire pour le mieux, mais le parfait n'existe pas. Toutefois nous le verrons plus bas, nous ne sommes pas loin de l'excellent... C'est vous qui le dites !!!

Pour répondre à Kévy éducateur, nous faisons jouer les jeunes de 6mètres à 9 mètres.

De plus les jeunes sont partis vers minuit, mais nous avons malheureusement des jeunes avec un initiateur dans les couloirs et les escaliers à 2 H 30 du matin !!! Donc s'ils étaient fatigués, nous sommes loin d'être fautif ... Pour répondre à plusieurs d'entre-vous, il est vrai que c'est compliqué avec les Juniors, mais il faut reconnaître qu'ils sont en minorité, et le fait de "groupe" accentue les problèmes. Nous les connaissons, à nous de les écarter ...

Ensuite, nos organisons nos finales suivant la demande d'un Comité, d'un Club, et même d'un partenaire. C'est comme un Championnat de France. Ce qui fait que pour cette année, nous allons en CORSE, pour satisfaire la volonté du Club de BORGO. Pour les écarts au niveau des lots nous faisons suivant nos moyens. Ne pas perdre de vue que notre Association vit par les cotisations de nos adhérents. Nous ne sommes pas une société.

La proposition de Jean-Luc, est un "GRAND DÉBAT" ...

Pour ce qui est des propositions et des idées sur le concours du Tir de Précision et d'un éventuel concours de point, je ne suis pas opposé, et je ferais vos propositions pour que TOUS les jeunes qualifiés participent soit au concours de Tir de Précision, soit au concours de Point, suivant leur choix.

Pour finir, nous tenons a garder le Diner Dansant, pour garder le coté festif de cette GRANDE FINALE, mais nous ne sommes pas fermés à toutes propositions. Ceci dit, une grande surprise est prévue en CORSE !!!

 ÉVALUATION

 DE LA GRANDE FINALE 

Je le rappelle, "C'est vous qui le dites" !!! Vous avez noté 8,9 sur 10 'Ambiance. Vous avez noté 8,6 sur 10 le Concept, et l'Organisation, vous avez aussi voté 8,5 sur 10 la restauration, 8,3 l'hébergement et le lieux des FINALES, et pour finir vous avez noté 7,9 sur 10 le choix de la CORSE, donc dans l'ensemble vous êtres très satisfaits !!!

 CONCLUSIONS 

Au vue de vos commentaires, de vos félicitations, et vos encouragements, nous pouvons être fiers de notre Association EDUCNAUTE-INFOS, et de notre Challenge EDUCNAUTE JEUNES.

Nous allons faire le maximum pour satisfaire vos doléances suivant les possibilités. Toutefois, il faut rappeler, que nous sommes sous l'égide de la Fédération, et qu'il est nullement question de prendre des non licenciés pour répondre à "Nicolas éducateur".

Ensuite, pour répondre à Nanou, ce n'est pas dans notre politique d'imposer une adhésion aux jeunes.

Je l'ai écris plus haut, nous serions très contents que les organisateurs des concours jeunes situés dans les régions d'Aquitaine, du Nord et de l'Est de la France, nous rejoignent.

Certains ont émis le souhait, de nous tendre la main, pour une aide soit physique, soit administratives et autres, sachez que nous vous recevrons les bras ouverts. Vous pouvez me contacter sur mon mobile au : 06 75 60 82 78.

Pour finir, sachez que nous sommes une Association composée de personnes responsables qui 'activent sérieusement sans se prendre au sérieux, et de ce fait, tous les commentaires et toutes les réponses farfelus sous des noms s'approchant de la bouffonnerie ont été retirés. 

 

 

Nous finissons en beauté par vos notes globales. A savoir:

Vous nous avez une note de 9,6 sur 10, comme quoi notre Challenge est une Bonne Promotion pour la Pétanque chez les Jeunes !!!

Vous avez donné la note 9,1 sur 10, comme quoi que notre Challenge est un bon moyen pour augmenter la participation des concours nommés Etapes du Challenge EDUCNAUTE JEUNES ...

Vous avez attribué la note de 7,950 sur 10, sur le fait que notre Challenge est un apport pour évaluer les jeunes.

Et enfin nous clôturons par l'excellente note de 9,725 sur 10 sur le souhait que ce Challenge perdure !!!

Nous vous remercions chaleureusement sur vos notes qui va nous pousser a:

"ALLER ENCORE PLUS FORT, ENCORE PLUS HAUT, ET ENCORE PLUS LOIN" !!!

 UN MOT SUR LES 

 ADHERENTS 

 

Les 2/3 des participants à ce questionnaire sont des adhérents, un peu plus de 27% comptent nous rejoindre. Souhaitons les 6,8% d'entre-eux reviennent sur leur décision ...

MERCI BEAUCOUP pour avoir pris un peu de votre temps, pour participer à ce questionnaire.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article