Samedi 9 Mars à MONTAUBAN dans le Tarn et Garonne, ont eu lieu l'examen à l'accès au BF1 "Nouvelle version". L'ensemble des candidats ont passé ces épreuves avec beaucoup de sérieux, et les examinateurs ont pu constater que ces initiateurs avaient déjà "roulé leur bosse", dans les écoles et sur les terrains de divers concours.
Au niveau du QCM, nous, les examinateurs, nous avons trouvé que cette épreuve était relativement facile. Exemple : Nous avons trouvé dommage, que des éventuelles questions sur les poids, et les dimensions des boules, et les distances de terrain, par catégories ne soient pas proposées au questionnaire. Ceci dit 8 candidats sur 10 ont eu 20 sur 20.
Ensuite, au niveau des ateliers, nous avons remarqué, que l'ensemble des candidats connaissent bien la pédagogie, et ont déjà du métier, mis à part 2 ou 3 candidats qui devront se perfectionner, sur certains points. Toutefois TOUS les candidats, ont mis en avant la sécurité des jeunes sur le montage des ateliers.
Nous avons fini par un entretien, où nous avons évalué, que les postulants au BF1 avaient de la pratique, et déjà un passé boulistique.
Cette session a été tenue, par 5 BF2 : Patrick BORIES, Philippe DELRIEU, Alain JUILLA, Serge MARTINEZ, et Daniel MERCADIER.
Tous les résultats, seront connus prochainement après la validation des autorités fédérales.
DIAPORAMA