Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour rentrer aux JO 2024 à PARIS : La pétanque sous-marine !!!

 

 

Marseille est connue pour ses spots de plongée, pour son mistral, son pastis et ses parties de pétanques !!

Le club  MSLC - section plongée Marseille sports loisirs cultures basée dans la calanque de Callelongue a réuni le tout lors d'une ....plongée.

On tire, on pointe, et on peut même applaudir dans une nuée de bulles à près de 15 mètres de profondeur sur les fonds de la calanque Monastério de l'île du Riou. Pour les membres du club, la partie de pétanque, tranquille au bord de l'eau, n'était plus suffisante. Ces épicuriens après s'être affronté sur terre, ils ont décidé d'élever le niveau et de jouer sous l'eau. Attention, c'est une vraie partie avec les mêmes règles...même le cochonnet est de la partie !! La tension est perceptible...il faut mesurer...cela risque même de tourner à "l'embrouille". Mais bon cela ne reste qu'un jeu et l'arbitre sous un parasol avec le logo d'une grande marque de pastis remet la coupe aux champions de cette "première mondiale au royaume de Neptune".

La pétanque sous-marine est un tout nouveau sport et la technique reste à inventer. Avis aux amateurs...Peut être que la FFESSM va réfléchir à la question...les compétitions de chasse sous marine ont été définitivement écartées par la fédé...peut être qu'une nouvelle discipline est née ?!?

Ô peuchère, ils sont complètement fadas les jeunes, ils jouent aux boules sous l'eau !!

Suite, à cette aventure "Pagnolesque", les jeunes "Fadas", ont décidé de faire concurrence au "Break Dance" pour être Sport Olympiques aux JO 2024 à PARIS !!! Des Marseillais qui vont faire la "pige" aux Parisiens … Ô Bonne Mère !!!

Ceci dit je vous invite a regarder cette partie subaquatique, et rêver de JO PARIS 2024 !!! 

MARSEILLE SPORTS LOISIRS CLUB (MSLC) Place Joseph Vidal 13008 Marseille Tél. : 04 91 64 48 47

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article