Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BELLE HISTOIRE D'UN CONCEPT, NÉE IL Y A NEUF ANS... 1ère PARTIE : LES PREMIERS PAS.

 

Aujourd'hui l'Association appelée EDUCNAUTE-INFOS est née il y aura bientôt 9 ans.

Nous étions une poignée d'éducateurs en stage d'examen du BF2 en Novembre 2010 à MÂCON. Tout en partageant nos diverses expériences personnelles dans nos Comités respectifs, nous avons convenu, qu'il serait constructif, de monter une Association pour les éducateurs et les Jeunes. Non seulement, nous trouvions qu'il y avait un abîme, que tout était a faire, et que le seul moyen d'enrayer l’hémorragie, c'était de créer un concept qui puisse donner "la part du rêve" à nos jeunes, et de réunir, la majorité d'éducateurs pour échanger, rassembler, et mettre en place un maximum d'idées, afin de pérenniser la pétanque au travers des jeunes... Et l'Association PETANQUEDUCNAUTE est née, avec mon Ami David Casanova,  ...Vaste programme !!!

Je ne vous cache pas, que nos débuts ont été très difficiles, et chaotiques. Dans la première année, nous arrivions péniblement a affilier une quinzaine d'adhérents

En Octobre 2011, le Premier Grand Prix des Éducateurs et des Bénévoles voyait le jour à AULNAT dans le Puy de Dôme, avec en parallèle, la première Assemblée Générale de l'Association.

LA BELLE HISTOIRE D'UN CONCEPT, NÉE  IL Y A NEUF ANS... 1ère PARTIE : LES PREMIERS PAS.LA BELLE HISTOIRE D'UN CONCEPT, NÉE  IL Y A NEUF ANS... 1ère PARTIE : LES PREMIERS PAS.
LA BELLE HISTOIRE D'UN CONCEPT, NÉE  IL Y A NEUF ANS... 1ère PARTIE : LES PREMIERS PAS.

L'année 2012, le Challenge PETANQUEDUCNAUTE, sortait des cartons, avec une dizaine d'étapes, dont la majorité se trouvaient en Midi-Pyrénées (Vaudreuille "31", Léguevin "31", Saint-Gaudens "31", Marseillan "34", Rodez "12", Fenouillet "31", Réquista "12", Blagnac "31", Armentières "59"). La dernière étape "National de LE CENDRE" dans le Puy de Dôme servait de FINALE. Une tentative de RECORD du MONDE en RELAIS a servi de "Fil Rouge" tout au long de ce National. Déjà, des noms maintenant très connus sortaient du lot Guillaume MAGIER, Adrien DELAHAYE, Enzo PEREZ ... Voir l'article avec les vidéos ci-dessous.

Ensuite, une cabale montée par une personne inconvenante, notre Association se sépara de ce personnage indigne d'être éducateur. Une Assemblée Générale extraordinaire devait dissoudre l'Association PETANQUEDUCNAUTE en Novembre 2012, pour créer l'Association EDUCNAUTE-INFOS, en Janvier 2013, avec toujours David CASANOVA, Raymond NEVEU, Étienne ANTRAYGUES, le regretté Albert DEROM, François ROUMAT, Ivan GROSS, René LECLAIR, Francis DEJARDIN, Jacques BOUAS, Philippe DELRIEU, Daniel MERCADIER...

A partir de cette date, l'Association allait prendre son envol, pour fidéliser une cinquantaine d'adhérents. Le Challenge changea de nom pour devenir Le Challenge EDUCNAUTE-INFOS.

La suite au prochain chapitre ...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article