A seulement 15 ans, Lucas Murand est arbitre de pétanque dans le Calvados. Le plus jeune en France dans cette discipline.
Lucas Murand a 15 ans. Passionné de pétanque, lui qui a grandi dans une famille de boulistes, il a joué ses premières parties à l'âge de 7 ans.
Compétiteur, il n'en a pas pour autant perdu son âme d'ambassadeur de sa discipline. Afin de toujours plus s'impliquer dans sa passion, il a décidé de passer ses diplômes d'arbitres. Comme il l'évoque dans la Normandie Qui Bouge, il n'en est qu'au grade départemental mais espère continuer sa progression.
À l'obtention de son diplôme, il a eu le plaisir d'apprendre qu'il était le plus jeune arbitre de pétanque en France. Un honneur pour ce Calvadosien qui espère réussir un jour à arbitrer les plus grands champions du monde.
Joueur et arbitre, Lucas Murand a pour le moment la tête tournée vers les prochains Championnats de France.