Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BELLE HISTOIRE D'UN CONCEPT, NÉE IL Y A NEUF ANS... 3ème PARTIE: Les années de propulsion.

 

RAPPEL des 2 premières PARTIES:

Veuillez bien cliquer sur les liens situés ci-dessous.

Les années qui vont suivre, vont être les années de propulsions dans tous les domaines. Que se soit sur le nombre des étapes, de la qualité des Grandes Finales, des Grands Prix des Educateurs, du nombres des adhérents, etc. … 

L'année 2015 aura au menu 32 Etapes dont 8 des MASTERS JEUNES à Pétanque. En plus de la quinzaine d'étapes qui ont été renouvelées de la saison 2014, "Carmaux, Millau Coopérateurs, Castelginest, Marseillan, Léguevin, Migennes, Le Mans, Valence, Bruay sur Escaut, Réquista,  Pontis de Rivière, Arvant, Le Theil, Armentières, et le Mondial de Millau" nous verrons l'entrée des nouvelles étapes telles que Annecy, Bourg Saint Andéol, Pouzauges, Carrières sous Poissy, Usson, Cugnaux, Rive de Gier, Nice, et même Ajaccio. On notera l'entrée des MASTERS JEUNES, avec ses huit étapes, telles que Béziers, Autun, Oloron Sainte Marie, Castelsarrasin, Wissenbourg, Soulac, Roman sur Isère, et Istres. Plus de 3500 jeunes auront participé à ces 32 étapes.

La GRANDE FINALE à LACAUNE dans le Tarn, a été l'apothéose de cette saison, avec, grâce à notre partenaire KTK, Dylan ROCHER comme parrain. Une réussite sur tous les points. "Voir le lien ci-dessous"

 

Le GRAND Prix des Educateurs et des Bénévoles, a été reçu par le Club de BOURG SAINT ANDEOL. 

Le Domaine d'Imbours dans l'Ardèche a connu une soirée un week-end chaud en émotion et en convivialité. Même les sangliers, courraient dans tous les sens à la recherche d'un endroit paisible !!!

Biensur, les Bretons, et les Carcassonnais se sont retrouvés, dans la soirée de Vendredi. Mais aussi des noctambules Bourguignons traversaient la forêt chargés de glacières afin de rejoindre ces irréductibles Gaulois et Cathares !!!

Le lendemain après l'Assemblée Générale très constructive, tout ce petit monde venu des 4 coins de la France, allait férrailler sur cinq parties. Toutes les parties se sont jouées dans la bonne humeur, la convivialité, et très bon état d'esprit. Tous étaient venus passer un week-end de fête entre bénévoles et amis.

 

L'année 2016 sera dans la continuité. Le Challenge comportera une trentaine d'étapes, dont 2 nouvelles étapes le National de Angers, et le Régional de Montpezat de Quercy. Toutefois les Nationaux de Armentières et de Carrières sous Poissy, ainsi les Régionaux de Rive de Gier, et de Cugnaux ne seront pas reconduis.

La GRANDE FINALE, clôturera cette belle saison, qui aura vu près de 3800 jeunes joueurs. Elle sera coorganisé avec le Comité Départemental des Alpes-Maritimes.

Ce sera une "PREMIÈRE", la GRANDE FINALE du Challenge EDUCNAUTE-INFOS sera en DIRECT à partir de 11 H 00 du matin le Samedi 19 Novembre.

Grâce au Comité Départemental des Alpes-Maritimes, toutes les parties ont été retransmises en directe sur la WEB TV. 

Egalement les TOUS les résultats des parties, ainsi que les classements provisoires, durant TOUT ce WEE-END, ont été publiés en DIRECT .... 

  

 

Il y avait de "TOUT' monde au 4ème GRAND PRIX des Éducateurs et des Bénévoles. Du Jeune Espoir de l’Équipe de France au Membre de la Fédération, en passant par des membres de Comité, Président de Clubs, les "Petites mains", etc. C'était une bonne trentaine de Triplettes, qui ont participé dans la joie, la bonne humeur, multiplié de courtoisie, à ce rassemblement annuel. Même "Dame Pluie", n'a pas réussi a ternir ce week-end festif, au contraire elle a juste arrosé le terrain pour éliminer la poussière. Donc tous les ingrédients étaient réunis pour que ce concours soit réussi.

Le Samedi 1 Octobre à partir de 18 H 30, le Club des Joyeux pétanqueurs Marseillannais a organisé une réception en l'honneur de la venue de l'Association EDUCNAUTE-INFOS qui avait réuni ses adhérents pour son Assemblée Générale Elective, et son Grand Prix des Educateurs et des Bénévoles.

Le Président du Club de Marseillan Guy Chatal a souligné sa joie que l'Association avait choisi Marseillan pour ce rassemblement annuel. Depuis son existence, l'association revenait une 2ème fois dans la station balnéaire et ostréicole.

Dans le prochain épisode, nous retracerons les années 2017, et 2018, des années de "CONFIRMATION" et de "RECONNAISSANCE", avec une touche de FLAMENCO !!!. 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article