Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BELLE HISTOIRE D'UN CONCEPT, NÉE IL Y A NEUF ANS... 4ème PARTIE: Signature de la Convention, barre des 400 adhérents, Paso Doble, etc..

Suite au renouvellement des membres du Comité Directeur, et à l'accession à la Présidence de Michel DESBOIS "Janvier 2017", l'Association EDUCNAUTE-INFOS a enfin signé une convention avec la FFPJP. Cette convention devrait être reconduite, avec quelques retouches et améliorations vers la fin de l'année 2019.   

 

L'année 2017, a été un tournant pour l'Association EDUCNAUTE-INFOS. Après la signature de la convention, l'Association a modifier tout son agencement en donnant des attributions aux membres du bureau. Faits importants, afin de différencier avec le nom de l'Association, le Challenge se nommera désormais Challenge EDUCNAUTE JEUNES. La GRANDE FINALE traversera les Pyrénées pour atterrir, à ROSAS la station balnéaire Catalane, grâce à notre partenaire JPF PETANQUE. Dans ce challenge nous aurons le plaisir d'accueillir de nouvelles étapes, telles que LE MONDIAL DES VOLCANS "63", LA MARSEILLAISE "13", les Nationaux de FALAISE "14", de L'EUROPETANQUE de NICE "06", de BESSILLES "34", et de ANGERS "49", ainsi que les Régionaux de PLOMELIN "29", de DONZENAC "19", de TRONGET "03", et une 2ème étape en Corse avec BORGO "2B". Au total, c'est près de 4000 jeunes qui auront participé au moins 1 fois dans le Challenge EDUCNAUTE JEUNES.

Le Challenge a fini en apothéose à ROSAS, à 2 pas de la Maison de DALI, avec une SUPERBE démonstration de Nathan PETIT au Tir de Précision.

Voir toutes les photos, et les vidéos dans les liens situés ci-dessous

  

Pour l'année 2017, fort de plus de 320 adhérents, le GRAND PRIX des EDUCATEURS et des BENEVOLES, ainsi que l'Assemblée Générale a été reçu par le Club de DONZENAC. Comme à son habitude, ce rendez-vous convivial, et à la fois studieux, s'est déroulé dans la plus grande sympathie.  

 

L'Association EDUCNAUTE-INFOS a été honoré de la présence de

Mr Joseph CANTARELLI "Président de la FFPJP"

à la GRANDE FINALE du Challenge à NICE.

L'année 2018, sera riche en évènements. L'Association s'enrichira de plus de 400 adhérents, et aura 4 de ses membres du bureau récompensés par l'Action Nationale pour la Promotion et le Développement des Services Bénévoles. Il recevront la médaille du bénévolat à l'échelon OR. "Mon petit doigt, me dit que ce n'est pas fini. Dorénavant, à partir de cette année, les Championnats de FRANCE compteront pour le Challenge EDUCNAUTE JEUNES. 

Ce Challenge sera composé de 32 étapes, dont 8 des MASTERS JEUNES, et plus les résultats des Championnats de FRANCE JEUNES. Nous verrons de nouvelles étapes, dont YFFINIAC "22", CHANTONAY "85", POUGUES LES EAUX "58", RETOURNAC "43", et ORLEANS "45". Toutefois, les nationaux de BOURG SAINT ANDEOL "07", VALENCE "26", et BESSILLES "34", n'ont pas souhaité de reconduire l'aventure avec le Challenge EDUCNAUTE JEUNES. Le taux de participation sera toujours à la hausse. Seule ombre au tableau, les difficultés a s'élargir dans les régions de GRANDE AQUITAINE, et du GRAND EST.

En contrepartie, pour 2019, les Régions de BRETAGNE, du CENTRE, des PAYS de LOIRE, et même des HAUTS DE FRANCE vont doubler, voir même tripler.  

Pour le rassemblement annuel des EDUCNAUTIENS, nous sommes revenus à LACAUNE, pour le plus grand bonheur des 150 convives. Cette année, ce rassemblement était INTERNATIONAL. Nous avons apprécié les présences de nos AMIS GRECS, CRETOIS, MALGACHES, ANGLAIS, etc. … Sans compter l'hospitalité inégalable de nos hôtes. Un GRAND PLAISIR de revenir à LACAUNE !!!

Pour l'Assemblée Générale, de nouveaux statuts ont été votés à l'unanimité, un nouveau règlement pour le Challenge. Et de nouvelles décisions. Pour finir 4 de nos "mousquetaires" ont reçu la médaille du bénévolat à l'échelon OR.

 

 

Le prochain volet concernera l'AVENIR ….

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article