Ce très beau concours bien doté et bien organisé malgré un froid de canard (0 degré) à vu la participation de 12 équipes juniors, 16 équipe cadets et 9 équipes minimes. Malheureusement, bon nombre d’équipes de l’année dernière ne sont pas venues puisque l’année passée nous avions enregistré 64 équipes. Malgré le froid du matin et un léger mieux l’après-midi nous avons assisté à de très belles parties, car il y avait du "gratin".
La pétanque Retournacoise avait invité bon nombre d’élus au vin d’honneur Mr le MAIRE Pierre ASTOR et la conseillère départementale Mme Blondine PRORIOL étaient au rendez-vous ainsi que le Président de la Fédération SUISSE Mr Jean DENIS WILLEMIN, Patrick LOURS responsable de la commission jeune du Puy de Dôme, le CTFR de AURA, Christophe ARSAC et René LECLAIR référent Educnaute.
De ce sympathique vin d’honneur, il en est ressorti que l’équipe dirigeante de Retournac ont le soutien du Maire et de la Conseillère pour passer leur concours de départemental en national pour 2020 qui sera début mai.
Ils espèrent également avoir le soutien du comité départemental de la Haute Loire.
Une quinzaine d’Educnautiens étaient dans le 43 dont Jacky BECET membre du bureau. Le Président de la fédé était très content de voir qu’un de ses adhérents est devenu champion du monde le même jour. Je tiens a remercier les joueurs et surtout les responsables de la délégation SUISSE pour leur fair play et gentillesse, ils m’ont promis d’intégrer notre grande famille d’Educnautiens.
Prochain rendez-vous en Auvergne le 25 juillet avec les masters jeunes à Clermont Ferrand, le 28 juillet le mondial des volcans et le 04 août le MONTET dans l’Allier.
RESULTATS
MINIMES
CADETS
JUNIORS
TOUTES LES PHOTOS
RETOURNAC : Un concours avec un accent SUISSE et un froid SIBERIEN ! - ASSOCIATION EDUCNAUTE-INFOS
Les concours affichaient complets, autant en benjamins, qu'en minimes, cadets et juniors. Au total, la compétition a accueilli 180 jeunes talents sous le boulodrome couvert, ou sur les deux terrains
http://www.educnaute-infos.com/2019/05/retournac-un-concours-avec-un-accent-suisse.html