Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Proposons avant d'imposer !!!

 

 

Depuis une poignée de jours, tourne en boucle une "pétition" sur le sujet des qualifications aux Championnats de FRANCE. Même, si l'on peut trouver dommageable, que le vainqueur d'un Championnat de Région n'est pas qualifié, il aurait été de bon aloi, de s'en inquiéter avant. Tous les Comités Départementaux reçoivent, le tableau des équipes qualifiées par comités et Régions courant le mois de Décembre. Je ne pense pas que la FFPJP, et la DTN, décident sans consulter les Commissions Sportives, Techniques, et Jeunes avant de publier le tableau. Donc avant de lancer toutes pétitions, après que les jeux soient faits, au risque de porter a croire, que l'on prend conscience du ou des problèmes, que pour son propre intérêt personnel. 

Si vous combattez toutes les opinions, sans proposer en la place quelque chose de certain, vous échouerez comme celui qui a été d'un avis contraire au vôtre, et en cela les choses vont de pair. Imposer, sans proposer une concertation, cela est voué à l'échec.

Donc, suivant mon vécu, et surtout, en ayant eu quelques échanges constructifs, j'ai élaboré une analyse, que j'ai soumis au Président de la Commission des Jeunes de la FFPJP. Ce n'est qu'une ébauche, elle a au moins la qualité d'exister.

Ce ne sont que des propositions et non des obligations ...  

 

 LES PROPOSITIONS 

1°) Inciter les Comités Départementaux a organiser, au minimum, un concours Départemental Jeunes soit en Doublettes ou bien en Triplettes pour chaque catégorie.

2°) Inciter les Comités Départementaux a organiser un Championnat Triplettes Jeunes « Minimes, Cadets et Juniors », un Championnat Doublettes Jeunes « Minimes, Cadets et Juniors », et voir même un Championnat Tête à Tête Jeunes « Minimes, Cadets et Juniors », et un Championnat Tir de Précision Jeunes « Minimes, Cadets et Juniors ». Tous ces Championnats devront être programmés sur un calendrier unique.

3°) Inciter les Comités Régionaux a organiser un Challenge Régional avec tous les concours existant, dans le Comité Régional. (Style Challenge EDUCNAUTE JEUNES)

4°) Inciter les Comités Régionaux a organiser un Championnat Championnat Triplettes Jeunes « Minimes, Cadets et Juniors », un Championnat Doublettes Jeunes « Minimes, Cadets et Juniors », et voir même un Championnat Tête à Tête Jeunes « Minimes, Cadets et Juniors », et un Championnat Tir de Précision Jeunes « Minimes, Cadets et Juniors ». Tous ces Championnats devront être programmés sur un calendrier unique.

5°) Tous les Championnats Départementaux devront être pilotés et encadrés par l’Equipe Technique Départementale.

6°) Tous les Championnats Régionaux devront être pilotés et encadrés par l’Equipe Technique Régionale.

7°) Dans les Championnats Départementaux les Initiateurs devront avoir une autorisation de l’ETD pour coacher des équipes dans ces Championnats sous condition qu’ils soient recyclés. « Ceci, afin d’éviter des débordements »

8°) Dans les Championnats Régionaux les initiateurs devront obtenir une autorisation de l’ ETR pour coacher des équipes dans ces Championnats sous condition qu’ils soient recyclés. « Ceci, afin d’éviter des débordements »

9°) Tous les BF1, BF2, BF3, DE, ne pourront coacher, dans tous les Championnats à la condition qu’ils soient à jour de leur recyclage.

10°) Il faut rendre OBLIGATOIRE, l’attribution de chaises pour les éducateurs et l’encadrement des terrains par des barrières, pour TOUS les Championnats Départementaux, Régionaux et France, ainsi qu’à TOUS les Concours Régionaux, Nationaux, et Internationaux.

11°) Au sujet des qualifications aux Championnats de France. Je ne suis pas opposé que les Championnats Départementaux soient qualifiés directement, à la condition que l’on revienne à un Championnat de 120 équipes :

Une équipe par Département, avec les 6 Départements Outre-Mer = 101 équipes

Plus une équipe par Région = 13 équipes

Plus une équipe supplémentaire pour les Grandes Régions Auvergne Rhône-Alpes, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, et Occitanie = 4 équipes

Plus une équipe pour le CD organisateur = 1 équipe

Plus 1 équipe pour les Champions de l’année précédente = 1 équipe.

 101 é. + 13 é. + 4 é. + 1 é. + 1é. = 120 équipes

Cela donnera 20 poules de 6 équipes.

Il est vrai qu’un cadrage sera obligatoire, mais au moins tous les Départements et toutes les Régions seront représentées, ainsi que les Grandes Régions ne seront pas lésées. … C’est un choix !!!

Ce n’est qu’un début …

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean ottaviani 06/06/2019 12:27

Bien résumé Alain
tout est dit
il faut de la fermeté et de la rigueur pour avancer et non pas regarder ces propres intérêts
il y a du travail qui commence par les clubs et leurs responsables
a prestu

vinciguerra gérard 06/06/2019 12:14

Pourquoi réinventer le fil à couper le beurre ? Il existe des championnats de France séniors, pourquoi ne pas décalquer pour les jeunes les mêmes pratiques ? boulistement vôtre