Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROMANS SUR ISERE UNE BELLE ETAPE UNE BELLE HISTOIRE

 

Dimanche 14 Juillet avait lieu à Romans sur Isère (26) une nouvelle étape du Challenge Educnaute Jeunes, une première pour eux !

Sous un magnifique soleil et un cadre vraiment très agréable avec des terrains de jeux très sélectifs ce sont 44 équipes soit un peu plus de 130 jeunes qui sont venus en découdre.

En minimes 14 équipes avec quand même 2 des derniers gagnants de la Marseille 2019 dont Tylan Kapfer le petit phénomène bien connu de tous et Milan Ajello , mais c’était sans compter sur une équipe d’Occitanie composée de Noah Breton , Lorenzo Debard et Kaylie Victoor Demeter associés pour l’occasion .

D’ailleurs ces 2 équipes se sont affrontées en ½ finale et après avoir été longtemps menés ce sont les jeunes coachés par Nicolas Breton qui se sont finalement imposés 13 à 12.

Ensuite la voie était ouverte pour espérer gagner la Finale chose faite contre une équipe de Bron Terraillon

Les finalistes minimes avec derrière leur coach, Stéphane Garin sur la gauche, organisateur de cette étape, et Patrick Garreau de la fédération

Les gagnants Minimes Lorenzo Debard, Noah Breton

et Kaylie Victoor Demeter   coach Nicolas Breton

En Cadets ce sont 19 équipes qui sur des terrains en poules très compliqués à maitriser là aussi de très belles équipes présentes : 2 sélections d’Avenir 30 dont une composée de Hugo Garcia ( gagnant Marseillaise 2018 et Finaliste 2019 )  et Marco Martin ( Finaliste Marseillaise 2019) et Matthias Magnet ( Gagnant Marseillaise 2018 ) avec Bernard Pascal aux commandes  , nos amis Auvergnats Aurelien et Axelle Courty avec Jordan Lours coachés par Patrick Lours, Nathan Petit ( Team Toro) avec Lenny Conti  et Evan Ferez, Warren et Rayan Mercier avec Louka les locaux , les marseillais Adrien Ré, Lucas Roman et Enzo Vidal , Jordan Bonnaure et Loick Nury du 07, Mathis Barret et Theo Cava ( du 84 et champions de France minimes 2018 ) avec Teo Delanzy, l’équipe de BOUILLARGUES récents vainqueurs de Marvejols avec  Mano Jean-Boutin, Lucas Kim et Valentin Daux  , une équipe du 03 ( Dylan Imbert, Geoffey Gatignol et Florian Jarniac )  mais également  Kenan Victoor Demeter, Nicolas Jarrassier et Lorenzo Gasc qui sous les couleurs du CD 31 étaient venus là pour espérer marquer cette étape.

En demi-finale on retrouvait donc l’équipe Haut – Garonnaise contre une équipe locale d’un côté et de l’autre l’équipe de Nathan Petit contre celle de Mathis Barret.

1ére demi-finale victoire de l’équipe de la HAUTE GARONNE sur le score de 13 à 6

Dans l’autre c’est l’équipe de Nathan Petit qui après une partie très accrochée s’imposait 13 à 11

A 18h20 commençait la finale cadets mais malgré une belle prestation des 2 équipes les jeunes aux polos TORO Nathan Petit, Lenny Conti et Evan Ferez s’imposaient sur le score de 13 à 3.

En juniors ce sont 11 équipes qui étaient présentes avec la Team Toro composée de Randy Perol, Julien Lisserre et Melvynn Arthaud mais également Nicolas Vacca, Mathéo Fernandez et Romain Guerbert (Mini boule Laurentine 06), là aussi des auvergnats Clément Boueix, Eddy Dominguez et Ivan Courtine.

Dans cette catégorie c’est une équipe composée de 2 cadets Maxime Bonnin et Julien Lacroix associés à Lucas Petit qui s’imposait face à la team TORO coachée par Franck Lemaire

Les gagnants du National Juniors

Les finalistes en Juniors de gauche à droite, Randy Perrol , Julien Lisserre et Melvynn Arthaud , coach Franck Lemaire  

Au niveau de l’organisation tout a été parfait, un graphique parfaitement bien tenu avec application du Concours N° 4 comme nous le demandons afin que tout se passe bien.

Des terrains ombragés en partie mais aussi très sélectifs, une équipe de bénévoles à l’écoute.

Nous avons pu apposer la Banderole Educnaute dans le carré d’honneur durant toute la compétition.

Promis nous reviendrons en 2020 si le cœur vous en dit de renouveler l’aventure !!

Merci à Stéphane Garin, le club de Romans sur Isère, les bénévoles les membres de la fédération et surtout je le souligne je n’ai vu que du fairplay au niveau de toutes les équipes en compétition ce jour.

Thierry LINDAN (responsable de la commission du Challenge Educnaute Jeunes 2019 et référent ce jour)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article