Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DOSSIER : OBJECTIF POLITIQUE JEUNE !!! Quelle politique appliquez-vous ?

 

A une encablure des futures élections Départementales, Régionales, et Nationale, EDUCNAUTE-INFOS ouvre le dossier : OBJECTIF POLITIQUE JEUNE !!! Quelle politique appliquez-vous ?

Nous citerons des Comités, des Clubs, etc. qui œuvrent en direction des jeunes. Ils ne sont pas beaucoup, mais nous avons de très bons exemples, et nous les citerons comme exemple. 

Il ne suffit pas d'avoir des idées, de belles paroles, des promesses, etc. Il faut passer à l'acte. Une seule directive a appliquer : "NOUS VOULONS, NOUS AGIRONS, et NOUS OBTIENDRONS", il faut être intransigeant envers soi, et son entourage, pour atteindre l'objectif.

Pas si simple d’échafauder une politique jeune dans le milieu de la pétanque. Souvent associer, à un loisir pour retraité, avec en fil rouge un bon pastis à l'ombre des platanes, je comprends certains jeunes quand ils racontent à leurs petits copains de classe, que le week-end prochain ils vont participer aux championnats départementaux, régionaux ou de France, ils ne sont pas pris au sérieux en pouffant de rire, tout en rétorquant : "Mais c'est pour les vieux ..."

Pourtant, la pétanque est bien un sport. Elle réunit 5 principaux apports :

APPORTS MOTEURS : Adresse - Entretien physique - Coordination des mouvements -Équilibre -Mobilité

APPORTS SOCIAUX :  Mixité (âges, sexes, origines sociales, professionnelle ) - Convivialité -Dialogue - Rassemblement - Animation

APPORTS SENSORIELS : Toucher - Manipulation d’objets - Vision - Observation

APPORTS AFFECTIFS : Plaisir de jouer - Esprit d’équipe - Maîtrise de soi -Notions de réussite et d’échec

APPORTS INTELLECTUELS : Concentration - Mémoire - Stratégie - Calcul des probabilités

Si vous faites partie de ces Comités Départementaux, des Clubs, des Écoles de Pétanque qui ont mis en place une réelle politique jeunes, veuillez bien nous contacter, et nous présenterons à nos lecteurs, dans un article, vos travaux, vos objectifs, vos résultats, et votre opinion sur l'avenir. Si possible pour agrémenter, et illustrer votre article, transmettez nous quelques photos ... MERCI !

Nous contacter à l'adresse mail suivante:

alain.juilla@wanadoo.fr

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article