Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kevin LEGRAND nous donne ses POINTS NOIRS, et ses POINTS POSITIFS: Je lui donne mes réponses

Il y a quelques jours, j'avais demandé "Via FACEBOOK", que si des personnes avaient des suggestions, commentaires, ou autres, a évoquer, je ferais en sorte d'y répondre.

Kevin LEGRAND, n'a pas raté cette occasion. A ce jour, il est le seul, a évoquer sans détour, ses points noirs et ses points positifs. Je le remercie. Cela peut apporter quelques améliorations ...

Toutefois, quand je retrace, les pages de "FACEBOOK", je n'ai trouvé que des remerciements, des félicitations, et nombre incalculable de photos, et de vidéos retraçant cette GRANDE FINALE que vous avez rendu splendide, vous les acteurs :"Joueurs et surtout Joueuses, Éducateurs, et Accompagnants". Au passage je n'oublierais pas les Bénévoles qui ont été au TOP.

Maintenant passons, aux remarques de Kevin.

Points noirs :
 

Kevin - les navettes insuffisantes

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" A ce sujet, nous n’étions pas obligés de mettre en place des navettes. Ensuite, le fait d’avoir annoncé, que nous mettrions des navettes à disposition, beaucoup ont profité de cette mesure pour se déplacer en avion. Je pense que VICTOOR, et d’autres personnes ont pris beaucoup de leur temps pour vous véhiculer, sans frais, et sur le compte de l’Association. Ils se sont levés vers 6 H 00 du Matin, pour se coucher vers aux alentours de Minuit. Certains d’entre eux ont eu une participation de leur Club, ou de leur Comité. Ils étaient dans la possibilité de réserver une voiture pour trois jours. Mrs Michel BOURGEON, Éric BAUCHE, et Jean-Yves JOSSE, l’ont fait … Ceci dit, nous ne recommencerons plus cette expérience. Ta remarque, nous encourage encore plus d'aller dans ce sens. …  Dans les Championnats de France, les joueurs, et les Éducateurs, se déplacent par leurs propres moyens.

 

Kevin - Le tarif des boissons pour les jeunes

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" Si tu avais fait un petit tour dans les SUPERMARCHÉS, tu aurais vu, sans doute que les prix de l’eau et des boissons sont bien plus élevées. Ne pas perdre de vue que nous sommes sur une Île à 6 heures de bateau du Continent.

Kevin - L’impossibilité de profiter de la soirée de clôture à cause de la reprise de la compétition tôt le lendemain plus le nettoyage des bungalows. Plus le tir de précision un peu gâché sans les 1/2 et finale en opposition. (Sur une semaine comme ça si : accueil mardi soir, mercredi matin début du tir 1/2 après manger puis 2 parties puis les finale, le lendemain (jeudi) 7 parties puis la soirée le lendemain juste la remise des récompenses à 11h puis lunch ça aurais été certainement plus facile de plus profiter de ce super groupe corse.


Alain "EDUCNAUTE-INFOS" Désolé, mais la majorité des Jeunes filles « Une Quinzaine » environ, ont bien profité de cette soirée. De plus quand nous sommes rentrés vers 23 H 30, beaucoup étaient sur les terrasses des bungalows pour prendre tranquillement un verre et a "moindre frais".

La Compétition ne reprenait qu’à 9 H 00, donc bien assez large pour dormir.

Ensuite pour le Tir de Précision, c’est Philippe CHESNEAU, dont tu dois bien connaître, a fait cette proposition. Nous l’avons validé. Ne pas perdre de vue que "FORUM Questions Réponses" avec Anna MAILLARD, et Loïc FUENTES, a débordé sur notre temps.

Il était impossible de commencer le Tir de Précision et le Concours de Point, une trentaine de participants et accompagnants débarquaient le Mercredi Matin. Ne pas oublier que la Compétition a été avancée d’un jour sur votre demande, afin que vous puissiez participer à vos Sélections Régionales.

Permets-moi de citer Franklin ROOSEVELT : « Celui qui échoue trouve toujours des excuses, Celui qui réussit a trouvé le moyen. »

 

Kevin - Pour éviter les litiges sur les parties je mettrai 5 points à celui qui finit à 13 avec ou sans la dernière mène et 4 pour ceux qui ne finissent pas à 13 ce serait plus simple.

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" C’est a discuter, mais nous y avons pensé. Cela a toujours bien fonctionné. Si l’on devait relever que des litiges se pratiquent, nous écarterions ces esprits qui n’ont rien avoir avec « L’Esprit EDUCNATIEN »

 
Points positifs :

 

Kevin - La CORSE

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" C’est sûr, mais avez-vous eu le temps d’apprécier « LA CORSE » ??? Vous êtes venus la veille de la GRANDE FINALE, et vous êtes repartis juste après la fin de la compétition … DOMMAGE !!! Nous avions placé cette GRANDE FINALE en pleine semaine de vacances, pour que la majorité des participants profitent, de la CORSE. Même, si le CNC JEUNES, était dans le Wek-End précédant, tous n'étaient pas qualifiés ... Encore DOMMAGE ... Une belle occasion de ratée !!!

 
Kevin - La restauration et l’hébergement top

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" Merci, il est vrai que le camping était « TOP ». Pour la restauration, certains ont été plus critique, mais fait bizarre, ils n'ont fait que le chuchoter entre-eux, mais ne l’ont pas écrit. Cela démontre leur franchise… Pas grave !!! Donc toute rumeur sera nulle et non a venue.
 

Kevin - Les récompenses superbe!

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" Tu m’aurais dit le contraire, j’aurais pas du tout apprécié !!! Nous avons à cœur de bien récompenser les Jeunes. Il y avait au total 60 trophées et Coupes, dont 12 offertes par Patrick LOURS, pour 72 Jeunes. Mais des mauvaises langues corroborent que nous ne donnons qu’un Tee-Shirt !!! Merci de ta reconnaissance, et surtout de l'avoir souligné.


Kevin - Le côté conviviale de tous.

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" Oui, nous avons enfin réussit cette année de côté-là. Mais restons vigilants !!! Les Jeunes ont été au TOP.


- Les jeunes ont été super pas vu de boules jetés ou de parties donnés.

Là aussi, nous avons fait un choix. Il ne suffit pas d’être un excellent joueur. Avant tout, nous recherchons des Jeunes talentueux, respectueux, et qui sont venus pour un séjour convivial et chaleureux. Cette année, nous avons réussi !!!
 

Kevin - Top cette histoire de tirage, juste si vous pouvez avoir un badge avec le prénom des jeunes.

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" Cela fait 7 ans que le pratique. Cette année Laurent PETIT a apporté une touche finale, et intègre. Merci encore à Laurent …


Kevin - Les polos magnifique ! Juste si on peut éviter de le mettre le mercredi car la 3 jours de suite je sentais la mort lol

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" C’est a étudier, mais ceci dit le camping était muni de lave-linge et de sèche-linge … Nous, on s’en ai servi … Ceci dit, j’espère que tu le porteras de temps en temps !!!

  
Kevin - La présence d’Anna Maillard c’était top

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" La présence de Anna, était incontournable, suite à notre choix de privilégier les Jeunes Féminines. Ne pas oublier, Loïc FUENTES, qui a apporté beaucoup. A tous les deux, ils ont amené :"Jeunesse, et Fraicheur".


Kevin - Le comportement qu’a pu avoir Camille AGRINIER aurait dû être mis en avant (je propose un trophée voté par les coachs pour élire la, ou le, plus Educnaute)

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" Je retiens ta suggestion. Il est vrai que Camille a été SUPER, mais elle n’a pas été la seule. L’année dernière, c’est Adrien DELAHAYE qui a eu ce SUPERBE comportement … Alors POURQUOI PAS !!! Peut-être une invitation VIP pour l'année prochaine ...

 
Kevin - ... j’ai adoré cette semaine merci bien sûr j’ai mis du négatif heureusement sinon vous vous lasseriez ...

Alain "EDUCNAUTE-INFOS" Merci d’avoir adoré cette semaine, mais je te rassure, je savais que tu aurais trouvé des points noirs … Ceci dit, je préfère une critique constructive, qu’une critique GRATUITE … Et il y en a pas mal « Les FAUT-CONS, et les Y-A-KAS » !!!

Je vais profiter par cette occasion de remercier l'ensemble de la délégation du CD49, par leur tenue, sur, et en dehors des terrains. De plus, non seulement vous apporté beaucoup par votre présence, vous avez aussi, donner un coup de main salutaire pour l'animation avec Philippe CHESNEAU, et pour avoir aidé à ranger le matériel et le site de la compétition le Vendredi après-midi.

Je n'oublierais pas L'AMBIANCE que vous avez exprimé lors de la Remise des Prix, le Jeudi Soir. Vous avez encouragé sans limite, tous les petits copains, et adversaires. Un exemple a suivre ...

Vous avez du apprécié, ce que c'était l'organisation d'une GRANDE FINALE, et je souhaite que cela sera bénéfique, pour la GRANDE FINALE 2021 prévue à ANGERS !!!

Avant tout, "A l'An qué ven à LACAUNE", et sur les diverses étapes du Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2020 ...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article