Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA SYNTHÈSE DE LA GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES A BORGO

Oui Jean OTTAVIANI, tu peux être fier, tout le monde est unanime, la GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES 2019 à BORGO, a été la plus belle, et la plus réussi.

Tu peux maintenant dormir tranquille, et rattraper tes nuits blanches, de ces derniers mois. Même, si tu as l'impression, que nous t'avons accueilli, je te rassure, c'est bien toi, et ton équipe de Bénévoles, qui vous nous avez reçu chaleureusement.

Nous avons été très touchés par votre hospitalité, dont le peuple CORSE a ses secrets. Nous n'oublierons pas ton équipe :  José, Jeannot, Patrick, Antoine, Juliette, Mia, Marie-Rose, Jean-François, Chantal, Andréa, Jean-Roch, Jean-Marie, Paul, André, Blanche-Marie, François, et Adeline ... "J'espère que je n'ai oublié personne", vous tous, avaient apportés beaucoup à cette GRANDE FINALE. Nous reviendrons, c'est sur !!!

Nous nous sommes donné RENDEZ-VOUS pour le RASSEMBLEMENT des EDUCNAUTIENS en Octobre 2022. Nous mettrons en place une semaine où se mêlera Tourisme, Dégustation, Convivialité, Parties de Pétanque, Assemblée Générale de l'Association, et plus encore.

Nous avons adoré:

La soirée avec l'Orchestre MEMORIA, nous garderons en mémoire, la dernière chanson en polyphonie "Diu vi salvi Regina", ainsi que la superbe ambiance qu'a su tenir, ce groupe, tout au long de la soirée.

L’École de Chant Corses "SUMENTE", par ces deux soirées, nous avons découvert L'Histoire Corse, votre identité, votre fierté de votre terre, et votre sens de l'accueil, au travers de ses Chants.

Les repas excellents, relatant la gastronome Corse, "Sanglier, Charcuterie Corse, Broccio, Myrthe, Piétra, etc."

La convivialité, et les liens qu'ils se sont formés entre le groupe EDUCNAUTE, et ta sympathique équipe. Sans oublier les liens qui se sont créés avec TOUS les Continentaux.

Alors que demander de plus. C'était une première pour vous, et je suis certain que la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, vous ferez encore plus fort.

De notre coté, les Jeunes ont été SUPER. Ils ont donné le ton pour l'ambiance, dès la 1ère soirée. Ensuite celle du Jeudi soir a été la "Cerise sur le gâteau". Jamais nous n'avions vu une telle ovation à tous les lauréats du Challenge EDUCNAUTE JEUNES. Tout les participants applaudissaient sans demi mesure. Les Jeunes filles nous ont donné raison de leur donner une plus grande place, à cette compétition. Elles ont animé la soirée jusqu'à la fin de la soirée.

Les parties se sont déroulés en toute convivialité, avec sérieux, sans jeter les boules par désarroi. Les jeunes étaient à l'écoute des Éducateurs.

Les locaux du Camping n'ont subi aucune dégradation, et les nuits ont été très calmes, afin de respecter le sommeil des petits copains.

L'arbitrage, et le graphique, ont été tenus avec sérieux.

Merci à toute mon équipe : Céline, Paulette, Maryline, Sophie, Caroline, Tetyana, Manuela, Isabelle, Victoor, Thierry, Claude, Raymond, Jean-Pierre, Jean-Claude, Etienne, Pascal, Patrick, et Philippe, vous avez été à la hauteur de l'évènement.

Pour finir nous remercierons la présence de Anna MAILLARD, notre Marraine, qui s'est prêtée à des séances photos avec son Maillot de Championne du Monde, et de Loïc FUENTES, qui représentait la FFPJP, et même plus, avec ses qualités professionnelles, en soulageant quelques contusions et élongations !!!

 Nous l'avions rêvé, et nous l'avons fait ... 

Permets moi de terminer sur cette citation de Alain TAILLEFER, un EDUCNAUTIEN d'Outre Atlantique : "Avoir le courage de ses rêves, c'est trouver les moyens réalistes de les concrétiser", et comme l'on dit chez nous : "C'était bien, on s'en souvient, et on y revient" ...

TUTTI INSEME L'EMU FATTU E TUTTI INSEME FEREMU TORNA

v'abbracciemmu forte e a prestu

(Tous ensemble on l'a fait et tous ensemble on fera encore

 On vous embrasse fort à bientôt)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article