Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article de presse LA DEPECHE : Carmaux accueillait la 1re étape du challenge Educnaute

La première étape du 9e challenge Educnaute jeunes se déroulait à Carmaux, dimanche 15 décembre, au boulodrome. Organisée par la Pétanque Gambetta présidée par Christian Rossi Ferrari, en partenariat avec le comité du Tarn et l’arbitre régional Alain Juilla, également président de l’association Educnaute-Infos, qui rappelle : "Le 9e challenge comprend 35 étapes qui sillonneront toute la France. 35 étapes, plus les championnats de France à Nîmes qui attribueront les points pour se qualifier à la grande finale qui aura lieu à Lacaune du 10 au 13 décembre 2020".

34 triplettes

À Carmaux, 34 triplettes étaient présentes, venues de l’Allier, Gard, Occitanie et bien sûr du Tarn. Les participants ont entre 6 et 17 ans, les équipes sont mixtes. L’épreuve est à la fois la première étape du challenge et aussi le 4e trophée de Noël de Gambetta", précise Benoît Pinto, responsable de l’école de Pétanque Gambetta.

Samy, papa de Mathis, et Erica, maman de Carla et Inès, viennent de Canaules, dans le Gard : "Nous sommes venus avec 9 joueurs, nous sommes arrivés hier soir et avons dormi à Albi. Le boulodrome de Carmaux est magnifique, en plus il est chauffé". Pendant que les parties se déroulent dans un bon esprit, les bénévoles de la Pétanque Gambetta sont aux fourneaux : "Nous avons 210 convives à nourrir", explique Jean-Claude, cuistot étoilé avec Lulu, Serge, John, Bernard, Jeannot, Jean-Pierre, Angèle, Martine, Sabrina, Laurent, Sandrine, Julien et Vanessa.

Au menu : ragoût carmausin pour les grands avec carottes, patates, lardons, coustelous, herbes aromatiques, cèpes séchés, olives, oignons, et éclairs au dessert. Et pour les enfants, cordon bleu-frites.

Côté sportif, on notera la victoire d’une équipe 100 % féminine avec Camille Agrinier, Kayle Victor Demeter, Lou Labarthe, qui dominaient les gardois Marco Martin, Hugo Garcia, Tylan Kapfer, sur le score sans appel de 13-3.

Prochaine étape le 11 janvier avec le Départemental à Moulins (Allier).

Pétanque Gambetta,
06 88 15 11 16 (président),
06 72 51 83 15 (école de pétanque)

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article