Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.

Hugo fait partie des "Mousquetaires" de la Somme. C'est un jeune homme qui a une pointe d'humour, mais aussi du talent.

Dommage que je ne le connaisse pas plus pour en parler davantage. Suite à mes quelques recherches, c'est un amateur de Foot, et aussi un pongiste.

Actuellement il est dans le peloton de tête avec une seule participation. Il ne serait pas étonnant de le retrouver à la prochaine GRANDE FINALE de LACAUNE. Nous aurons le plaisir de le revoir.

 

Je m'appelle Hugo Madec et j’ai 16 ans. Je suis lycéen à Abbeville. Avant de commencer cette interview, je voulais remercier mon père qui m'a donné goût à la pratique de ce sport.

 

  • Quand as-tu commencé à jouer à la pétanque ?  

 J'ai lancé mes premières boules à l’âge de 9,10 ans car mon père y joué déjà puis je me suis licencié a l’âge de 13 ans.

  • Quelles sont les clubs où tu as déjà été licencié ?

J'ai été licencié à Abbeville puis maintenant je suis à Feuquière en Vimeu.

  • T'entraines-tu souvent ?

 Je m'entraine quand j'ai le temps car je fais du football, sinon pendant les vacances je joue quasiment tous les week-end plus les entrainements en semaine.

  • Avec quelles boules joues-tu ? :

Je joue avec des Ton'r poids 690 diamètre 75.

  • Comment se compose ton équipe cette année ?

Mon équipe cette année ce compose de Manon Pruvot et de Yoan Dignocourt

  • Quels sont tes partenaires préférés :

Mes partenaires préférés sont : Yoan Dignocourt (Junior) ; Manon Pruvot (Junior) ; Samuel Giffard (Cadet) et Laurent Madec (mon père).

  • Ton poste préféré ?           

Mon poste préféré est Milieu.

  • Es-tu droitier ou gaucher ? 

Je suis Droitier.

  • Peux-tu me parler de ton coach ?

Mon coach, j'en en réalité 2, comme dirai Manon c'est papi Michel et tonton Vincent.

 

  • Tes résultats ?
    • 2017 : vice-champion de somme doublette et triplette cadet.

 

    • 2018 : Champion de somme doublette junior ; Vainqueur du grand prix ch'ti jeunes de Bruay-sur-L’escaut ; vainqueur du CDC et CRC ; Fini 8éme du CNC
    • 2019 : vice-champion de somme doublette junior; champion de somme triplette cadet; Vainqueur pour la 2ème année consécutive le grand prix ch'ti jeunes de Bruay-sur-l'Escaut toujours avec les mêmes partenaires (Samuel et Yoan) vainqueur du CDC et CRC ;Fini 12ème du CNC ;Vainqueur de 4 EDUCNAUTE JEUNES sur 5 participation (Bruay-sur-l'Escaut, Oisemont, Besançon, Vallée du Loir et demi-finaliste de Millau) ; ¼ de finaliste du championnat de France cadet ; GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES à Borgo (Corse).

 

  • Tu as participé à des championnats Départementaux, quels ont été tes résultats ?

 Oui, j’ai déjà participé à des championnats Départementaux, mes résultats sont les suivants : vice-champion de somme doublette cadet (2017) ; vice-champion de somme triplette cadet (2017); champion de somme doublette junior (2018);vice-champion de somme doublette junior (2019) ; champion de somme triplette cadet (2019).

  • Tu as participé à des championnats de Ligue, quels ont été tes résultats ?

Oui, j'ai une participation en ligue et je l'ai remporté en 2019.

  • Tu as participé à des championnats de France, quels ont été tes résultats ?

Oui, j'ai participé au championnat de France cadet en 2019 j'ai été en ¼ de final avec mes coéquipier Yoan et Samuel.

  • Malgré ton jeune âge, as-tu déjà participé à des concours nationaux ?

Oui, j'ai déjà participé au national de Blangy-sur-Bresle

  • Quel est ton meilleur souvenir ?

La GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES à Borgo.

  • Et ton pire souvenir ?

C'est d'avoir perdu les ¼ de final du championnat de France alors que l'on mener 11-6... 

  • Quels sont tes joueurs préférés ?

Mes joueurs préférés sont : Mickaël Bonetto, Dylan Rocher et Henri Lacroix.

  • Et les joueuses ?

Mes joueuses préférées sont : Angélique Colombet, Anna Maillard et Cindy Peyrot

  • Avec qui voudrais-tu jouer ?

J'aimerai bien jouer avec Mickaël Bonetto.

  • As-tu une idée sur ton avenir, ton futur parcours dans le Sport Pétanque ? Et quelles sont-elles ?

Je ne sais pas encore du fait que je fais du football aussi.

  • Pérenniser la Pétanque au travers des Jeunes, qu’est-ce que cela évoque pour toi ?

Pour moi c'est une très bonne chose. Les jeunes c'est l'avenir de la pétanque.

  • Es-tu adhérant à l’Association EDUCNAUTE-INFOS, dans une autre Association ne concernant pas la Pétanque ? Et laquelle ? Et quel votre fonction dans cette Association ?  

Je participe à des concours EDUCNAUTE JEUNES, je ne participe a aucune association.

  • Comment as-tu connu l’Association EDUCNAUTE-INFOS ?

Pendant les concours il y avait des affiches un peu partout, puis grâce à Michel Gibergues nous avons décidé de participé a ces concours jeunes.

  •  Que penses-tu du Challenge EDUCNAUTE JEUNES ?

C'est un super challenge a ce fixer pour atteindre la GRANDE FINALE en fin d'année.

  • As-tu des idées ou des améliorations a proposer pour le Challenge EDUCNAUTE JEUNES ? Sous quelle forme ?

Non, Aucune idées.

  • Quelle place donnes-tu à EDUCNAUTE-INFOS dans le milieu de la pétanque ?

Pour les jeunes dans la 1ère place car c'est franchement une expérience à vivre.

  • Que penses-tu du Blog EDUCNAUTE-INFOS ?

C'est plutôt pratique sa nous informe au niveau des résultats.

  • Quelles sont tes ambitions pour 2020 ?

Me qualifié pour le championnat de France junior en espérant de faire aussi bien que 2019 voir encore mieux et allé chercher le titre ; me requalifié a la GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES.

 

 

Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.
Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.
Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.
Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.
Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.
Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.
Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.
Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.
Hugo MADEC : Un Jeune CH'TI qui a de l'humour.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article