Jordan LOURS, voila un jeune sympathique, souriant, pas du tout la "Grosse tête", et surtout qui ne cherche pas a tirer profit des attributions de son Papa Patrick.
Il a participé à 2 "GRANDE FINALE", mais malheureusement a manqué la qualification pour la GRANDE FINALE de BORGO en 2019. Son souhait d'être qualifié pour cette année sont réduites à néant suite à l'annulation de la saison 2020 ...
En feuilletant son compte "Facebook", j'ai vu que Jordan était un fan de ballon ovale avec l'ASM, et aussi le Basket dont il fait partie d'une équipe.
Allez Jordan, il te reste une petite chance pour être présent à LACAUNE ... Nous te donnons rendez-vous soit cette année pour la GRANDE FINALE INTER RÉGIONALE, ou bien en 2021 pour la GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES ...
Je m'appelle Jordan LOURS.et j’ai 16 ans. Je suis lycéen à Lycée LAFAYETTE à CLERMONT-FERRAND. Avant de commencer cette interview, je voulais remercier mes parents qui m'ont donné goût à la pratique de ce sport.
J’ai été licencié à la pétanque LECUELLE jusqu’en 2017 et de puis, je suis à la pétanque SPORTIVE DES AULNES.
Je m’entraîne de temps en temps selon mes obligations scolaires.
Je joue actuellement avec des boules obut match + diamètre 74 et poids 700 grammes.
Cette année, je joue avec GOMES Cléa et IMBERT Dylan.
Mes partenaires préférés sont : TEIL Romain qui malheureusement ne joue plus mais à qui je souhaite une meilleure santé ; CLAUDIN Gaël qui a été un super partenaire ; la family COURTY ( Aurélien, Axelle, notre coach Sarah et aussi notre supporter Renaud).
Mon poste préféré est milieu.
Je suis droitier.
J’ai eu plusieurs coachs : mon père ; en 2019, c’était COURTY Sarah et cette année, c’est MARTIN Dany.
J’ai été trois fois champion du Puy-de-Dôme triplette en minime ; champion du Puy-de-Dôme tête-à-tête contre GOMES Cléa et champion du Puy-de-Dôme doublette avec TEIL Romain.
J’ai été vice-champion d’Auvergne triplette ; champion de CRC et vice-champion de tir de précision d’Auvergne.
J’ai participé à quatre championnats de France : trois fois à NEVERS et une fois à SOUSTONS. Mes plus beaux résultats sont deux fois en seizième de finale au CDF et huitième au CNC à Saint Pierre les Elbeufs.
Oui, j’ai participé à beaucoup de nationaux. J’ai été finaliste minime à ANNECY, vainqueur du national de VALENCE en minime, demi-finaliste minime à REQUISTA, vainqueur du B au FIPEM à MILLAU, demi-finaliste à BOURG SAINT ANDEOL, finaliste à USSON EN FOREZ, vainqueur du national du CENDRES en minimes ainsi que d’autres quarts et demi-finale dans différents nationaux.
J’ai plusieurs souvenirs merveilleux mais le meilleur est sûrement ma première qualification au France en 2012 avec CLAUDIN Gaël et TEIL Romain en minime.
Ce sont mes trois défaites en finale du championnat du Puy-de-Dôme.
Je n’ai pas spécialement de joueur préféré.
Mes joueuses préférées sont COLOMBET Angélique et ma maman qui a fait de très beaux résultats dans sa jeunesse.
J’aimerais beaucoup jouer avec DAUPHANT William, CHESNES Jean-Luc qui est un ami de mon club et de la famille ainsi qu’un grand joueur reparti dans son île, PONAMA Frankie.
Je n’ai pas trop d’idées sur mon avenir mais en tout cas, j’aimerai beaucoup retourner au championnat de France.
Cette phrase m’évoque tout simplement l’avenir.
Je ne suis pas adhérent à EDUCNAUTE-INFO mais mes parents le sont.
Je l’ai connu par mon papa.
C’est une très bonne association qui permet de réunir les jeunes au niveau national et international pour pouvoir s’affronter. J’ai pris énormément de plaisir à disputer deux grandes finales du challenge EDUCNAUTE à MONTAUBAN et à NICE.
Pas spécialement, je le trouve très bien comme cela.
Je lui donne une place très importante car j’adore voyager dans toute la France pour disputer les concours EDUCNAUTE.
Je le trouve très intéressant car j’y trouve beaucoup d’information et les résultats des copains et copines sur les concours.
Faire de très beaux résultats, me qualifier de nouveau pour la GRANDE FINALE et aller au France si la situation le permet.
Pour finir, aurais-tu une anecdote à raconter ?
Ce sont les pleurs et la joie de ma sœur et de mes parents lors de ma première qualification au championnat de France.