Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces SUPERBES CONCOURS DISPARUS, Le National de LE CENDRE : Un des premiers concours sur 2 jours ...

Le NATIONAL, a été un des premiers concours avec L'International de ANNECY a ce jouer sur 2 jours. Dès sa première édition en 2012.

Dès le1er National Jeunes l'organisation a été remarquable et remarquée, elle peut se targuer d'avoir obtenu un très joli succès, tant populaire que sportif.

Plus de deux mille spectateurs sont venus aux abords des terrains de jeux tracés sur l'ancien stade pour apprécier la qualité des rencontres. Le spectacle a été assuré par 21 équipes de minimes, 28 équipes de cadets et 19 équipes de juniors. La compétition était, de surcroît, complétée par une épreuve des records du monde de tirs en relais.

Cette réussite est à porter au crédit de l'équipe du président Didier CHATAIGNER, ainsi que du comité organisateur que dirigeait Yann TOURNADRE, et de l'ambiance pour le repas dansant par un professionnel Eric MORGAN. Ils ont su allier rigueur et convivialité.

Déjà des grands noms: Les frères François et Mathieu Pourrat, Thomas et Julien Schopp, Gaétan Leblond, Marvin Papon, Cédric Delahaye, Enzo Perez et Lucas Guilbain.

Pour la 2ème édition, en 2013, on relèvera 4 équipes de France, ainsi qu'une délégation Israélienne venue avec deux équipes pour la 2ème édition en 2013. Nous y verrons, MAGIER, MOLINAS, AZEVEDO, SCHUTT, ESCOLANO, DEMETER, FAUREL, etc.

Quelques anecdotes le camping au stade de foot faisait découvrir à certains jeunes les "Joies du camping" : Monter et démonter une tente, les douches et les toilettes communes, les orages en pleine nuit, des chants avec guitare autour d'un barbecue, etc. Pour la ère édition j'ai eu ( le droit et le devoir ) de porter le maillot de l'ASM à mon nom avec le N° 56 en guise de cadeau pour mon 56ème Anniversaire en 2012, offert par le Comité d'organisation. Il m'arrive de le porter encore, puisque coïncidence 56 est aussi mon année de naissance !!!

Pour finir, ils ont réussi à essayer, je dis bien essayer de me faire chanter l'Auvergnat de Georges BRASSENS ... Une catastrophe le pauvre BRASSENS tourne encore dans sa tombe !!!

Les  premières éditions ont été des Étapes EDUCNAUTE, et même la ère édition a servi de Grande Finale. Les Jeunes et les éducateurs venaient des  coins de la FRANCE ...

Je vous invite a repasser les Albums Photos, et les vidéos, situés dans les liens ci-dessous. Nous étions un peu plus jeunes !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article