Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CINQ JEUNES EDUCNAUTIENS TRIOMPHENT AU MONDIAL DE LA MARSEILLAISE

Ils sont Amis, et s'appelle "ma sœur", ou "mon frère", il ne sont pas du même département, et de différente région, ils sont cinq, deux minimes dont une féminine, et trois jeunes cadets, et ils ont un point commun, ils sont EDUCNAUTIENS.

Quatre d'entre-eux participent régulièrement aux étapes EDUCNAUTE JEUNES, ils jouent parfois contre, ou ensemble, ils font partie de cet ensemble de jeunes qui progresse par la compétition, en dehors de leur département, et de leur région ... une façon de se perfectionner.

A préciser toutefois que les Finalistes en catégorie Minimes sont aussi EDUCNAUTIENS ... Bravo à l'équipe de Lucas Roman et à son Papa qui avait coaché à la GRANDE FINALE de ROSAS "Espagne" !!! 

 

Kaylie Victoor Demeter, Mika Girardot, et Matéo Vabre

Kaylie, est en pleine ascension, nous avons vu dernièrement ses performances à l'International Féminin de PALAVAS, ainsi que celui de FREJUS. Elle prend de plus en plus d'assurance, et dans cette finale, nous avons vu qu'elle dirigeait et tenait la triplette.

Mika un jeune de la Haute Marne a tenu la "dragée haute". Il a été impérial. Pas du tout impressionné par la télévision, et le carré d'honneur. Dommage, que nous le voyons pas dans les Etapes EDUCNAUTE JEUNES. Mais qui sait ... Un jour viendra ...

Matéo est de Saint-Sulpice sur Tarn dans le département du Tarn. Aux dernières sélections dans le département, il a été retenu pour les Sélections de Midi-Pyrénées en vue du Trophée des Pépites. En tant que responsable ETD CD81, et ETR OCCITANIE, j'aurais l'occasion de le suivre.

 

 COMMENTAIRES 

 

Michel GIBERGUES (Vice Président du CD 80) :  Félicitations KAYLIE... demain tu montre que tu es la meilleure, te laisse pas impressionner par les cameras... Je sais contre qui tu joues : en principe les finalistes du résultat final... Sois la plus forte... Je note qu'en minime c'est toi, qu'en cadet c'est SAM, Nathan et Mathis, tous ceux qui ont développé des parcours formateurs dans les EDUCNAUTES.  Pas de secret... Dans les régions Educnaute, les jeunes se forment en compétition, en jouant, prennent de l’expérience de partie en concours, et pour les jeunes de régions sans Educnaute, même avec beaucoup de talent, manque l’expérience des concours, des enchaînements des parties, de ne pas prendre la pression, même si des juniors la réserve pour la prendre en demi... (rire)... Bref, pas de secret, les jeunes faut leur donner des calendriers, des programmes... La relève ce sont eux... voilà ce que je voulais dire : reconnaître tout le bienfait des Educnautes pour eux... Dommage que des régions ne comprennent pas le message... est ce le hasard que Kaylie et Manon sont en 1/2 à Palavas, qu'un tir groupé à la marseillaise... c'est l'addition de toutes les expériences précédentes... qui se traduit... Vive les Educnautes

Jean-Claude CALCAGNO (Secrétaire Général du CD 06) :  J'ai pour souvenir lors d'un stage de l'équipe de France que je m'étais pris le chou avec le staff qui dénigrait Educnaute en disant qu'en dehors des jeunes pris dans le groupe France on faisait "centre aéré".
Et bien voilà la réponse.
A bientôt.

 

 

 

Mathis Boulenger, Nathan Petit, et Samuel Giffard

Partie qui s'est joué jusqu'à la dernière boule "Frappée c'est gagné, Manquée c'est perdu". Pour la triplette Vainqueur, l'entame a été difficile. Ensuite compliqué de faire des commentaires, FR3 a coupé la partie ...

Pour faire d'avantage connaissance des trois Champions, je vous invite a consulter les interviews dans les liens situés à la fin de l'article. 

Ces trois jeunes se sont connus dans les diverses Étapes du Challenge EDUCNAUTE JEUNES et surtout à la GRANDE FINALE de BORGO en Haute Corse. 

Ces trois jeunes ont énorme potentiel ...

 COMMENTAIRES 

 

Thierry LINDAN (Trésorier Adjoint de EDUCNAUTE-INFOS) : Bilan de la Marseillaise jeunes 2020 .
Je constate que pas mal de jeunes participant au challenge Educnaute jeunes depuis plusieurs années sont bel et bien présents et surtout au rendez vous des finales !!

Nathan Petit un habitué des podiums Educnaute depuis plusieurs années et premier en cadet en 2019 bien souvent coache par son père Laurent Petit ( adhérent)
Mathis Boulenger qui en 2019 a fini premier en minime toujours emmené par son père David Boulenger ( adhérent)
Samuel Giffard qui lui a découvert Educnaute en 2019 accompagné par le maestro Michel Gibergues ( membre du bureau responsable zone Nord) il a quand même été champion de France minimes en 2018 à Soustons !!
Cette équipe remporte la Marseillaise en cadets .

Kaylie Victoor Demeter habituée elle aussi des podiums ( 3ème minime et 1ère feminine en 2019 toujours avec Celine Demeter sa maman ( membre du bureau ) et son papa Alfred Victoor ( adhérent et fervent animateur de nos grandes finales Nice et Borgo )
Matteo Vabre a lui participé à quelques étapes en 2019 et sa maman
Laure Enjalbal est adhérente
Mika Gérardot j’espère qu'en 2021 lui aussi participera au challenge même si dans sa région peu d'étapes mais vu son potentiel il devrait arriver à s'équiper facilement...

Et oui c'est en participant à des concours un peu partout en france en rencontrant de nouveaux joueurs que l'on arrive à progresser .
Vivement 2021 que tout cela reprenne on l'espère de nouvelles étapes vont arriver ..

BRAVO à tous ces jeunes

Kaylie tu m'a fait un joli cadeau d'anniversaire juste un peu en avance ...

 

Kévin Legrand CD 49 : Bravo à Mika Gérardot, Kaylie Victoor Demeter et Matheo pour votre qualification en finale de la marseillaise minime, BRAVO 2h de partie depuis le début de la compétition ... allez encore un effort!
Mais surtout bravo aux copains en cadets :
Nathan Petit l’aveyronais, Le Parisien Mathis boulanger et mon Samuel Giffard le picard (qui a un courage fou après sa dur opération) mais quelle belle équipe mené de mains de maître par Laurent Petit (évite de pleurer demain).
Let’s go les gars encore un effort

Bravo à tout les autres

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article