Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE 1er TROPHEE DES PEPITES, et LE 1er TROPHEE DES ELITES : TOUTES LES QUESTIONS QUI SE POSENT ...

Enfin une compétition gérée et mis en place par la DTN et la FFPJP. Ceci dit dans cette année chaotique, vous vous posez beaucoup de questions que vous nous avez soumises. 

La 1ère : " La manifestation aura-t-elle lieu ? ". Il est vrai qu'avec la situation épidémique plus que incertaine, peut vous amener a vous poser cette question. D'autant que le TROPHEE DES VILLES a été annulé. Toutefois a ce jour rien n'est sur et acquis, pour ces DEUX TROPHEES, mais la compétition est bien maintenue. De plus, il faut rajouter que les compétitions Jeunes ont moins de restrictions que les compétitions Adultes.

A cette question, s'ajoute celle-ci : "Les parents seront-ils admis dans le boulodrome ?" Vous êtes nombreux a mettre en avant le fait que pour la COUPE DE FRANCE, s'est jouée à HUIS CLOS !!! 

Vous êtes aussi très nombreux pour commenter dans les réseaux sociaux que les qualifications ou sélections dans les Départements ou même dans les Régions se sont organisées de manière différentes et non identiques comme cela été préconisées par la DTN et la FFPJP. Mais je pense que certaines Régions ont fait de leur mieux suite à la situation sanitaire. Il est parfois difficile d'organiser une quelconque réunion, manifestation, sélections, et autres quand on vous ferme les salles de sport, les boulodromes, etc. 

Ensuite depuis hier certains m'ont fait remarquer que la Région CENTRE VAL DE LOIRE n'était pas représentée. Effectivement, en parcourant le tableau, la Région Centre Pays de Loire n'apparait pas. Certainement cette Région a pris la précaution et la décision de ne pas participer suite à la COVID-19. 

Dans la Région SUD appelée auparavant PACA, il avait été en décidé que cette Région devait qualifiée deux équipes. Sur le tableau, il n'y a plus qu'une équipe !!! Les Régions AUVERGNE RHÔNE-ALPES, OCCITANIE, et NOUVELLE AQUITAINE, s'était vu attribuée 3 équipes. Or la NOUVELLE AQUITAINE est passée à quatre ... Comme la Région BOURGOGNE FRANCHE-COMTE de une équipe, elle passe à deux. Donc une de ces deux Régions ont récupérées l'équipe attribuée à la Région CENTRE VAL DE LOIRE, et l'équipe de la REGION SUD. Je n'ai pas la réponse à vos questions. A vous de les poser aux dirigeants des Comités Régionaux concernés. 

Bien loin de porter une quelconque critique, mais pour être passé par là, avec le Challenge EDUCNAUTE JEUNES, je pense que la DTN est au stage d'essuyer les plâtres, et doit s'apercevoir que ce n'est pas simple d'organiser une compétition pour les jeunes à l'échelon national. 

A MEDITER POUR LE RETOUR ...

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales "COUVRE-FEU" et D'après "Itinéraire Michelin"

* de Sainte Livrade à Strasbourg de 9 H 50 à 12 H 26

* de Sainte Livrade à METZ de 9 H 32 à 10 H 04

* de Sainte Livrade à LILLE de 9 H 05 à 10 H 23

* de Sainte Livrade à GRENOBLE de 7 H 05 à 8 H 55

* de Sainte Livrade à Dijon de 7 H 15 à 9 H 30

* de Sainte Livrade à BREST de 7 H 56 à 10 H 04

* de Sainte Lvrade à LYON de 5 H 57 à 8 H 13

 

EDUCNAUTE-INFOS souhaite fortement que le TROPHEE DES PEPITES, et le TROPHEE DES ELITES seront un succès.       

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article