Lors du dernier Congrès Electif du Comité Départemental à LAUTREC le Samedi 12 Février, Le nouveau Comité Directeur a développé sa volonté d'inverser les courbes entre les vétérans et les jeunes.
Les efforts seront portés sur les écoles de pétanque, la formation des éducateurs, l'organisation de 4 Championnats Départementaux "Tête à Tête, Doublette, Triplette, Tir de Précision et les Championnats des Clubs dans leurs catégories respectives. L'organisation de 4 Concours Départementaux Triplettes Jeunes alimenteront la compétition. Le Comité fera aussi l'effort d'apporter un soutien financier de 400€ pour ces concours. Des déplacements dans des concours jeunes avec le groupe "AVENIR JEUNESSE PETANQUE", dans les départements voisins et les régions frontalières, seront également pris en charge par le Comité du TARN.
L'objectif majeur, sera aussi d'avoir une politique pour attirer plus de féminines en développant des épreuves féminines et mixtes pour étoffer le calendrier.
Le Congrès électif a élu ses 16 membres, pour le mandat 2021 / 2024.
79 Clubs étaient présents ou représentés. Sur 191 voix il y a eu 186 voix POUR, et 5 voix NULLES.
Les distances barrières et les contrôles de température
ont étaient appliquées et respectées.
L'ARTICLE DU JOURNAL D'ICI