Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Aumale, le « National Pétanque Jeunes » a lieu ce samedi 17 juillet

Toutes catégories confondues, c’est la première fois que l’ESA Pétanque organise un concours à l’échelon national. C'est le « National Pétanque Jeunes de la Ville d’Aumale ».

Initialement prévu en 2020 pour célébrer les 30 ans du Grand Prix Régional, le « National Pétanque Jeunes de la Ville d’Aumale » a lieu ce samedi 17 juillet.

Dès 9 heures sur la place du CSP, les organisateurs espèrent réunir 100 à 150 joueurs de haut niveau. Organisé en triplettes, le concours est réservé aux catégories Juniors, Cadets et Minimes-Benjamins.

Les Aumalois bien représentés

Chez les cadets, « les champions de la Nièvre, du Val de Loire, de la Manche et de Normandie sont déjà inscrits » indique Didier Roche, le président. L’équipe normande se compose d’ailleurs de deux Aumalois, Mathéo Gauthiez et Lucas Ancelot, associés au Havrais Nolhann Anquetil.

Il faudra aussi compter sur les vice-champions de Normandie, également Aumalois, à savoir : Kyllian Lamard, Mathis Boulanger et Ilan Bauche. Pour rappel, ces trois jeunes prodiges ont été repérés par la marque Toro Petank pour la représenter.

En Juniors, l’Aumalois Enzo Neveu, champion de Normandie, sera lui aussi présent. Dans cette compétition, il sera associé à deux joueurs du Havre.

Ces graines de champions et l’ensemble de leurs adversaires tenteront d’amasser un maximum de points. Car ce concours national est une étape du Challenge Educnaute (remporté en 2019 par Mathis Boulanger en minimes) mais également du Trophée National dans lequel la Team Toro – composée donc de Kyllian, Mathis et Ilan – est déjà bien classée grâce à deux victoires.

Le Réveil de Neufchâtel

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article