Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION EDUCNAUTE-INFOS

La Pétanque de 7 à 77 ans, ou plus ...

      En ces premiers jours d'été, sur les aires de jeux du village, une rencontre un peu spéciale s'est déroulée. Elle a mis en scène les résidents de la Maison de Retraite Belcantou, et les jeunes de l'Ecole de Pétanque.

     Les maillots blancs de nos aînés et les rouge et noir de nos jeunes, se sont mélangés pour composer les équipes. Ils se sont défiés chaleureusement en trois parties. Jouant en harmonie, les enfants à l'écoute et aux petits soins de nos aînés, et ces derniers émerveillés de l’adresse de nos jeunes joueurs, fit un ensemble qui a contribué à tout mettre dans le mille. Des touristes intrigués par cette effervescence ont fait une halte, pour être spectateurs privilégiés de ce lien entre génération. Cette agréable activité physique valant une séance de Kiné est passée trop vite, et a fait sortir du quotidien nos seniors. Comme dit le slogan de la pub sur la covid relayée par un des résidents de la maison de retraite, « la pétanque : ça fait pas mal, au contraire ça fait du bien ! ». C'est pourquoi, de l'avis de tous, rendez vous fut pris pour une piqûre de rappel au mois de septembre.

     Cette rencontre sans vainqueur, excepté la sportivité, s'est achevée par une remise de récompenses, et par un savoureux goûter bien mérité offert par Belcantou. Le club de pétanque remercie la direction et les animatrices de la maison de retraite pour cette journée, ainsi que nos jeunes joueurs pour leur présence.

Francis Vernhes "Pétanque de Trébas"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ku casino 13/07/2021 04:22

What a great discussion! I'm so delighted to find other people who care about this topic, which I've been puzzling over for a while. Thanks

Bernard Bonnes 12/07/2021 19:00

Très belle rencontre solidaire et intergénérationnelle, et racontée avec talent. Merci.

Balester 12/07/2021 18:10

Géniale idée, cet instant de partage qui met en avant la pétanque et ses vertus. Bravo à Francis .