Ce jeudi 30 septembre le boulodrome de Pélissanne recevait plus de 150 joueurs pour participer à un concours mixant handisport, sport adapté et valides dans la convivialité et la bonne humeur. Cela permettait à une personne en situation de handicap, accompagnée par un bénévole, de disputer trois parties tout au long de la journée.
Ce concours, dénommé Challenge Roger Sylvestre, était organisé par la Boule le Pélican en collaboration avec l’association La Vaillante et l’Office municipal des sports de Salon de Provence.
Née en 1984, l'association La Vaillante a pour but de rompre l'isolement des personnes handicapées par la pratique d'un sport. Elle regroupe différents types de handicap (moteur, mental et sensoriel). Elle rayonne sur Salon de Provence et sa région.
A midi, la Fraternité Salonaise qui avait concocté un délicieux couscous et une tarte aux pommes savoureuse, permettait à tous de se retrouver autour du repas.
Un grand merci à tous les participants, tous les bénévoles, tous les foyers d’accueil dont certains de leurs membres sont venus jouer.
Merci aux élus locaux qui se sont déplacés pour apporter leur soutien.
Merci à M. SYLVESTRE, fils du fondateur de La Vaillante, en l’honneur de qui cet événement est organisé chaque année, qui est passé pour témoigner sa reconnaissance et son remerciement.
A voir les sourires et la bonne humeur partagés, à n’en pas douter, cette journée restera un temps fort de la saison gravée dans les mémoires de tous. Elle a eu le mérite avant tout de sensibiliser sur le handicap et de constater qu’ensemble tout est possible.