Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION EDUCNAUTE-INFOS

Les Listes officielles des Qualifiés de la GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES

La GRANDE FINALE 2019 à BORGO "Haute Corse"

Nous arrivons au bout !!! Malgré une amputation à 50% du total de nos Etapes, nous avons réussi "TRINCOBALLE" a avoir un Challenge correct. Certes des Régions se sont retrouvées tronquées jusqu'à complètement démunies d'étapes, suite à la pandémie.

Toutefois, nous aurons bien une GRANDE FINALE, après l'annulation de celle de 2020. Tous les jeunes présents à la GRANDE FINALE de BORGO, en CORSE, ont un très bon souvenir. Certains d'entre eux seront présents à LACAUNE. 

Sur les 72 jeunes préalablement qualifiés, 2 jeunes n'ont pas fait suite à notre invitation, 2 ont décliné pour des raisons personnelles, plus Bastien HYVON, qui représentera la FRANCE aux Championnats du MONDE à SANTA SUZANNA en ESPAGNE. Nous lui souhaitons un BON CHAMPIONNAT, avec tous nos vœux de réussite.

Donc, comme le décrit notre règlement, les fils, et filles, d'adhérents, ou bien même un jeune adhérent, remplace la place laissée vacante. 

En ce qui concerne les Educateurs, nous avons invité 24 éducateurs adhérents à l'Association.  

 

 

Dans cette catégorie, une triplette AUVERGNATE, "Thimothé PITHON, Mathieu COMPAGNAT, et Lilian SOUILLARD", occupe les 3 places du podium. Kénan VICTOOR DEMETER, privé de la dernière étape Niçoise, rate le podium de seulement 20 points.

On notera les 205 points obtenus par Théo GIRARD avec seulement 3 étapes, et un France. Souhaitons que dans cette Région il n'y aura pas de "véto" pour l'année 2022. Encore une fois ce sont les jeunes qui subissent de la bétise des adultes ... 

Pour finir, les 2 Champions de France de l'UFOLEP Mathieu COMPAGNAT, et Lilian SOUILLARD seront présents, ainsi que Carla REYNAUD, Iris BONNET qui ont gagné l'étape des MASTERS JEUNES de TREVOUX.

Cette catégorie est riche de 9 féminines, dont 4 dans les 14 premiers du classement général !!!

Cette catégorie dévoile un inconditionnel du Challenge EDUCNAUTE JEUNES. En effet, Mathis BOULENGER a participé à 10 étapes sur les 15 maintenues, et engrange 650 points !!! Son partenaire Ilan BAUCHE, le suit de près avec 9 participations et 580 points. Le 3ème partenaire Kylian LAMARD a décliné l'invitation, et de ce fait donne la 3ème marche du podium à Malo PINCON-ASSEZ. Ce dernier bénéficie de cette place dû à son plus jeune âge par rapport à ses partenaires Tom DELHOMMEAU-FORGET, et Pavel RENOU.

Les féminines seront bien représentées par Kaylie VICTOOR DEMETER, et Lou LABARTHE, qui sont dans l'équipe de France. Là aussi on notera 8 féminines qualifiées, dont 2 dans les 13 premiers du classement général.

Dans la catégorie Minime, nous remarquons cette année une baisse au niveau de la participation. Jadis cette catégorie était la plus représentée, cette année, c'est celle qui a compté le moins de participants. Il y a matière a se poser les vrais questions, et surtout a trouver des solutions.

Ceci dit Ethan BAUCHE monte sur la plus haute marche du podium. Il est suivi de peu par 2 Tarnais, Gaspard GARIBAL, et Mathéo SIKORSKI.

Par ailleurs 6 jeunes Tarnais sont dans les 16 premiers du classement général. 

Nous avons que 4 féminines dans cette catégorie, dont aucune dans les 16 premières places qualificatives. Est-ce un signe inquiétant ???

Les féminines seront bien représentées aussi bien en quantité, que en qualité. Elles seront au total 21 ... A noter que 6 se sont qualifiée par le classement général.

Kaylie VICTOOR DEMETER monte sur la plus haute marche du podium, suivie de Chloé MARTIN, et de Mathilde LE MENN. 

Nous mettrons à l'index Maëlle MARTIN qui engrage 190 avec seulement 4 participations. Dommage qu'elle n'a pas pu participer avec son équipe habituelle à l'Etape de CANAULES, elle serait monté sur la 3ème marche. 

Il en est de même pour Floria GIRARD, qui avec seulement 3 participations a totalisé 150 points. Souhaitons que dans cette Région il n'y aura pas de "véto" pour l'année 2022. Encore une fois ce sont les jeunes qui subissent de la bétise des adultes ...

 LES EDUCATEURS 

Enfin nous arrivons aux 24 éducateurs ou initiateurs invités. Au total 15 départements sont représentés. Le Département du Tarn, suite aux 17 jeunes qualifiés, 6 invités, et 2 remplaçants se voit attribué 6 places d'éducateurs. 

Pour 16 éducateurs ce sera une première. Ils n'ont jamais participé à une GRANDE FINALE en tant que éducateurs.

Toute la compétition sera dirigée par un membre de la DTN, Bernard PASCAL.  

 LE STAFF 

Ci-dessus TOUS les membres du STAFF présents

à la GRANDE FINALE 2019 à BORGO "Haute Corse"

Nous serons 24 Bénévoles en partant du cuisinier à l'arbitre. Il y aura 3 à 4 cuisiniers, 2 responsables COVID, 3 à la buvette, 4 au service, 4 à la mise en place de la salle et des tables, 3 aux divers services, 3 à la table de marque, et un arbitre. 

TOUS ces bénévoles feront tout le nécessaire pour vous rendre le séjour de la GRANDE FINALE le plus agréable possible. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article