Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doit-on exclure les athlètes RUSSES et BIELORUSSES des compétitions internationales ?

Depuis le 24 février et le début de l’invasion de l’Ukraine, la liste des “exclus” ne cesse de se rallonger.

Les athlètes russes sont les “victimes collatérales” de la guerre en Ukraine. Est-il juste de les faire payer pour le comportement de leur dirigeant ?

La liste des fédérations « Désira non grata », aux diverses compétitions internationales ne cessent de s’allonger. Toutes les fédérations sportives sont touchées et concernées.

Certains sportifs prennent position « Pour ou Contre ». A l’image des frères FOURCADE, qui prennent une position plutôt surprenante. Ils ont oublié que les athlètes russes sont dans l’armée. Cette même armée qui a massacré et martyrisé des civils. Comment peut-on défendre des soldats qui se comportent comme des sauvages ? Il est impossible d’avoir de tels comportements : « Viols, Tortures, Pillages, Exécutions arbitraires, Massacres d’enfants, Amputations tyranniques, etc. » la liste est longue. Les images sont là … Les preuves vidéo en direct par drones ne sont pas « Fake News », les images satellite GOOGLE prises 5 à 10 jours avant, sont bien réelles. C’est INADMISSIBLE !!! La question ne devrait même pas se poser.

La Fédération Internationale de Pétanque a prise franche et sans détour : Conformément à la recommandation du CIO, la FIPJP et le CEP ont décidé ensemble que la Russie et la Biélorussie seront immédiatement suspendues de toute participation à l'un de nos événements jusqu'à nouvel ordre. En prenant cette mesure, nous confirmons notre entière solidarité avec toutes les personnes touchées en Ukraine. Nous continuerons à suivre de près la situation et pourrons adapter notre décision en fonction des recommandations et mesures futures du CIO et de la FIPJP.

La Confédération Européenne de Pétanque a emboité le pas : Conformément à la recommandation du CIO, la FIPJP et le CEP ont décidé ensemble que la Russie et la Biélorussie seront immédiatement suspendues de toute participation à nos événements jusqu'à nouvel ordre.

En prenant cette mesure, nous confirmons notre entière solidarité avec toutes les personnes touchées en Ukraine.

Nous continuerons à suivre de près la situation et pourrons adapter notre décision en fonction des futures recommandations et mesures du CIO et de la FIPJP.

Confédération Européenne de Pétanque

EDUCNAUTE-INFOS félicite à ces 2 Fédérations d’avoir pris une décision responsable et salutaire.

ÊTES-VOUR POUR ou CONTRE l’exclusion des athlètes RUSSES et BIELORUSSES ? "Voir le sondage ci-dessous"

SONDAGE

Veuillez bien cliquer sur le lien situé ci-dessous

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article