Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION EDUCNAUTE-INFOS

L'OCCITANIE a écrit une belle page d'histoire dans le livre de la Pétanque.

Une bien belle histoire qu'ont écrit TOUS les jeunes et les éducateurs de la Région OCCITANIE. 

Si l'an passé, la Région OCCITANIE avait atteint le graal à Sainte LIVRADE "47", les jeunes ont remis le couvert cette année avec la particularité, d'opposer les équipes OCCITANIE 1 et OCCITANIE 2 pour la finale. Après une belle confrontation OCCITANIE remportait cette finale fratricide.

Comme si cela ne suffisait pas, OCCITANIE 2 remportait le "Défi Point/Tir" avec 517 points au total devant OCCITANIE 1 avec 513 points. OCCITANIE 3 obtenait 494 points et se classait 8ème sur 20 équipes représentant les 13 régions de France.

Au passage,

Kéven RIOU "OCCITANIE 2" montait sur la plus haute marche du Podium au DEFI POINT catégorie Junior avec à la 3ème place Mano JEAN BOUTIN "OCCITANIE 3". N'oublions pas, Lou LABARTHE "ELITE 2" prenait la 2ème place du podium, qui elle aussi est ressortissante de la Région OCCITANIE.

* Lucas DESSANDIER "OCCITANIE 1" montait sur la 2ème marche du podium également au DEFI POINT catégorie Cadet.

* Eléa LINARES "OCCITANIE 2" montait sur la 3ème marche du podium également au "DEFI POINT" en catégorie Minime. 

Ne pas perdre de vue : 

* Képling VICTOOR DEMETER "OCCITANIE 3" qui finit 8ème au DEFI POINT Minime,

* Jimmy MARCOUL "OCCITANIE 2" qui finit 5ème au DEFI POINT Cadet,

* Noa MOLINS "OCCITANIE 1" qui finit 8ème au DEFI POINT Junior,

* Sami COMEZ RAHALI "OCCITANIE 1" qui finit 8ème au DEFI TIR Minime,

* Paul VOISENET "OCCITANIE 3" qui finit 10ème au DEFI TIR Minime,

* Lucas SAGER "OCCITANIE 2" qui finit 4ème avec le même nombre de point que le 3ème, mais départagé à la différence des résultats à 5 points au DEFI TIR Junior.

L'OCCITANIE a-t-elle trouvé les clefs de la réussite ?

Le résultat est cocluant aux vues des succès ... Mais ce qui est a souligner, c'est TOUT le travail fait en amont par l'ensemble de l'ETR, des éducateurs, des Clubs, des Ecoles de Pétanque, et des parents qui ont contribué à ces belles victoires. L'ETR a réussi a "cuisiner" une sélection avec comme ingrédient, la cohésion,  la performance, le respect, le bon comportement, et la fraternité d'une équipe soudée. Pour cette année , nous pouvons le dire : "La recette était clairement parfaite" ...

 

L'ensemble de la délégation de la Région OCCITANIE, tient tout spécialement a remercier l'ensemble des bénévoles pour leur chaleureux accueil, pour leurs excellents repas concoctés et mijotés tout en voulant faire partager leurs spécialités culinaires, la propreté des locaux, tout ceci dans un superbe écrin. 

MERCI A TOUTES ET TOUS ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article