3ème National Jeune de pétanque de la Vallée du Loir : une averse de talents à Château du Loir.
222 jeunes et 39 départements représentés : Une journée comme en rêvent tous les organisateurs de manifestations sportives pour les jeunes. Mis à part une averse orageuse dans l’après-midi, ce 3ème national jeune de pétanque s’est parfaitement déroulé. Cette organisation, en partenariat avec la ville de Montval-sur-Loir et de sponsors de la vallée du Loir sous l’égide des 5 clubs de l’école de pétanque de la Vallée du Loir (CO Castélorien, Val de Loir Pétanque 72, Pétanque Le Grand Lucé, Les boulistes Aubigné et la Vigilante Mayet Pétanque) a été une réussite. 222 jeunes de 39 départements, 140 repas complets servis le midi hors restauration rapide, 560 crêpes vendues, les 40 bénévoles n’ont pas chômé pour le plus grand plaisir des jeunes férus de pétanque venus chasser des points pour les classements nationaux. Les 4000€ de prix en trophées et bons d’achat ont aussi aiguisé les appétits. Les terrains sélectifs de la plaine des Paumons ont rendu la compétition âpre et passionnante.
Des prestations sportives de haut niveau : Les jeunes talents ont montré leur dextérité tout au long de la journée. Le national a débuté à 9h00, les finales ayant été lancées par les officiels à 19h00. Les parties finales d’un haut niveau ont permis de consacrer des champions connus sur les circuits nationaux. A noter que l’équipe minime de l’école de pétanque de la Vallée du Loir composée de Loris Chapin – Simon Léon et Noa Bouchet (1/16 de finaliste aux championnats de France à Pontarlier le mois dernier) ont été en finale de la coupe de l’avenir.
A noter aussi, la présence en finale junior de Lucas Fauvarque, membre de l’équipe de France jeunes, face à Mathis Boulanger et Ilan Bauché, vainqueurs des masters jeunes 2023.
Alain PINCON (Membre de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)
Résultats des finales du national :
En minimes : Théo Baronio, Ruben Vayssettes, Jaurys Ploncard (Occitanie) battent
Geoffrey Dufour, Siméo Feutry, Eva Dhuime (Nord Grande Synthe).
En cadets : Tito Lesigne, Julien Davilma, Timéo Fichou (Centre Régional Bretagne) battent Erwann Devy Monrouzeau, Térence Launay Danibert, Ethan Belkhir (CR Bretagne).
En juniors : Lucas Fauvarque, Pierre Métreau, Thomas Boutard (Charentes) ba
ttent Ilan Bauché, Mathis Boulanger, Tom Omont (Pontivy / Bihorel).