22 Juin 2013
Il y avait beaucoup d'application au national de Réquista,
toute la journée de dimanche./ Photo DDM, J-M.N.
C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le 17e national de pétanque de Réquista. Les meilleurs benjamins/minimes, cadets et juniors de la quasi-totalité des départements de Midi-Pyrénées étaient présents ainsi que les ligues Aquitaine (Landes, Gironde), Auvergne (Puy-de-Dôme, Haute-Loire), Provence Alpes Côte d’Azur (Bouches du Rhône), Languedoc-Roussillon (Aude, Hérault, Gard, Lozère). Une expérience et surtout une occasion unique de se mesurer à des adversaires de qualité et bien sûr de tenter leur chance pour les qualifications aux championnats de France qui se dérouleront fin août à Nevers (58). Le premier jet de but a été lancé dès 9 h 30 pour les 97 triplettes engagées. Parmi elles, des habitués mais aussi des valeurs sûres comme l’équipe de France junior avec Dylan Djoukitch, Bryan Me Marrec et Guillaume Falippou. Si dans les 3 catégories les Aveyronnais n’ont pas atteint les demi-finales, il faut relever les performances de la triplette millavoise Faure-Brousse éliminée en quart en minimes, celle des Millavois De Boissieu en cadet et celle de Yann Bourrel/AlexisTrouilhet/Guillaume Falippou. C’est vers 18 h 30 que se sont jouées les demi-finales particulièrement disputées. Force est revenue à l’équipe de France en junior, tandis qu’en minimes, les Toulousains ont pris le meilleur sur les Girondins.
Les résultats
Benjamins/Minime : 1/2 finales, Delmas bat Cabot/Gaben/Bergon (81). Faure-Brousse bat Azema/Catalano/Combres. Finale, Faure-Brousse/ Inarra/Delahaye (31) bat Delmas/Jouan/Ycartj (33)13 à 8.
Cadets: 1/2 finales, Rossetti bat Loubière/Shopp/Monier (63). Cuoq bat Santiago/Suppa/Roure (13). Finale , Rossetti/Laniès/Lagarde (82) bat Cuoq G./ Cuoq A/Aubert (81) 13 à 0.
Juniors:1/2 finales, Sulla bat Lucchetta. France bat Courougeux/Bonnet/Alauze (81). Finale Le Marrec/Djoukitch/Ziegler (France) bat Suffa/Berthomieu/Masson (13) 13 à 0.
Près de 300 jeunes joueurs étaient engagés à Réquista, sous l'œil attentif des bénévoles réquistanais. / Photo DDM.
Réquista accueillait le week-end dernier son 17e National jeunes. Le club remporte de nouveau un franc succès, avec une participation qui approche les 300 joueurs.
C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le 17e National de pétanque de Réquista. Les meilleurs benjamins-minimes, cadets et juniors de la quasi-totalité des départements de Midi-Pyrénées étaient présents ainsi que les ligues Aquitaine (Landes, Gironde), Auvergne (Puy-de-Dôme, Haute-Loire), Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Bouches-du-Rhône), Languedoc-Roussillon (Aude, Hérault, Gard, Lozère). Une expérience et surtout une occasion unique de se mesurer à des adversaires de qualité et, bien sûr, de tenter leur chance pour les qualifications aux championnats de France qui se dérouleront fin août, à Nevers (58).
Comme à l’accoutumée, le National de Réquista débute le samedi par un tournoi d’exhibition dans la catégorie juniors, sur le terrain même du National. Douze équipes y étaient représentées, le Tarn-et-Garonne, les Landes, le Tarn, l’Aude, le Gers, l’Aveyron, le Club réquistanais et l’équipe de France. La triplette française Bryan Le Marrec, Joe Ziegler et Dylan Djoukitch, attendue pour une démonstration, a fait chou blanc dès le premier tour face à la belle équipe de l’Avenir 31, composée de Thomas Luchetta, Christophe Demeter et François Roumat, qui par la suite aura été au bout du parcours, gagnant le tournoi d’exhibition face aux Landais Guillaume Jouaret, Théo Laborde et Tanguy Swierczynski.
Une belle équipe pour ce 17e National pétanque jeunes./Photo DDM
Samedi 15 juin, à l’occasion du 17e National, le maire éric Bula recevait en mairie les jeunes pétanqueurs de l’équipe de France, accompagnés par Laurent Rougier, délégué de la Fédération française et président du comité de Tarn-et-Garonne; Marc Nogaret, président du comité départemental de l’Aveyron, et Guy Diniel, de la direction technique nationale, coatch de ces jeunes sportifs, sans oublier les représentants de la Pétanque réquistanaise. Par ailleurs, les sponsors locaux, Sébastien Adjie, de la Banque populaire occitane, a remis au club des sacs de sport; Yves Treilles, de Groupama, a remis des tee-shirts pour les bénévoles, et François Laurent, du Crédit agricole, des sacs de sport.
A l'an qué ven ...!!!
Educ.Naute.Infos
Commenter cet article