DSCF1819

L’Ecole de Pétanque La Chaussée Blain-Redon termine à la première place du Challenge qui réunissait toutes les écoles de pétanque de Bretagne.

« La ligue de Bretagne a accueilli dimanche 16 juin les écoles de pétanque de Bretagne par l’intermédiaire du CD56 et du club de LANESTER (56). 9 écoles étaient représentées avec 50 joueuses et joueurs qui se sont affrontées dans un bon esprit de compétition. Les responsables de l’ETR avaient préparé une journée bien chargée et les éducateurs présents (dont Gérard MAUZAIZE) ont encadré les jeunes tout au long de la compétition.

Un  tête à tête pour s’échauffer puis une triplette pour les minines et les ateliers de tir et point pour les cadets. Un déjeuner pris en commun sur place a terminé la matinée. L’après midi poursuite des ateliers pour les cadets et des parties pour les minimes. Enfin, les minimes se sont rencontrés aux ateliers tir et point et les cadets ont disputés une partie très acharnée pour terminer l’après midi. Puis, la comptabilisation des points acquis durant la journée a permis d’effectuer le classement. C’est notre école La Chaussée BLAIN-REDON qui a remporté la première place devant PONTIVY puis ERGUE GABERIC, SAINT JEAN BREVELAY, PLOEREN, LAILLE, VANNES PC, ASPTT VANNES et BERRIC. »

11 jeunes de notre école étaient présents : Cassandra, Steven et Bryan BOULLERY, Maxime OURY, Damien BLOT, Killian, Kenzo et Jason BORIES, Dylan DESCARPENTRIE, Stella et Jordan PETIT.

DSCF1822

BRAVO à eux pour cette belle victoire !

 Une de plus pour l’Ecole de Pétanque

La Chaussée Blain-Redon…

Retour à l'accueil