Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auriac-sur-Vendinelle. Pétanque : les minimes à Nevers

Auriac-sur-Vendinelle. Pétanque : les minimes à Nevers

L'équipe minime au championnat de France./Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
L'équipe minime au championnat de France./Photo DDM ()

L'équipe minime au championnat de France./Photo DDM

L'école de pétanque des jeunes pétanqueurs du Lauragais était présente le week-end du 25 et 26 août 2012 au Championnat de France à Nevers. Cette équipe minime était composée de Serrecchia Lucas de Lagarde, Cauquil Tristan et Calvet Frédérick d'Auriac sur Vendinelle.

Après avoir été champion de zone (Grand Lauragais et 4 vallées, ils ont raté la finale du championnat de Haute Garonne d'un rien à cause d'un point de règlement.

Ils se sont malgré tout qualifiés pour la Ligue à Figeac, se sont retrouvés dans une poule où figuraient 3 champions départementaux. Malgré la difficulté, ils réussirent à terminer 2e de la poule après avoir battu au passage les champions de Haute Garonne et les champions de Hautes Pyrénées et à se qualifier pour le Championnat de France.

Le championnat

Comme pour tous les championnats jeunes, cette compétition se déroulait en poule de 6, seuls les 2 premiers étaient qualifiés pour jouer le titre. La première partie les opposait à la Gironde. Après avoir eu 2 fois la gagne, ils s'inclinaient 11 à 13 ; la deuxième partie face à la Bourgogne, victoire 13 à 2 ; la troisième partie face au Pays de Loire, défaite 6 à 13 ; la quatrième partie face au Limousin, victoire 13 à 6 et la cinquième partie face au Poitou Charente, défaite 6 à 13. Au final, nos jeunes pétanqueurs terminaient 3e de poule. Dommage qu'ils n'aient pu jouer sur leur valeur, ils étaient stressés. Souhaitons que cette belle expérience leur serve pour l'avenir car on n'obtient pas de tels résultats sans avoir de talent.

Rappelons que l'activité de l'école de pétanque reprendra au boulodrome d'Auriac sur Vendinelle le vendredi 21 septembre à partir de 18 heures et jusqu'à 20 heures pour les jeunes pétanqueurs âgés de 8 à 17 ans. Des éducateurs diplômés les attendent.

J.B.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article