Autun accueille la 4e étape des Masters de pétanque

 
Pascal Pomarel, adjoint aux sports de la ville d’Autun, Pascal Moret, responsable jeunes aux Amis de la pétanque autunoise, Christian Mercier, président de l’APA et le maire Rémy Rebeyrotte devant le futur stade de pétanque des masters. Photo Ph. Er.D.
Pascal Pomarel, adjoint aux sports de la ville d’Autun, Pascal Moret, responsable jeunes aux Amis de la pétanque autunoise, Christian Mercier, président de l’APA et le maire Rémy Rebeyrotte devant le futur stade de pétanque des masters. Photo Ph. Er.D.

24 des meilleurs joueurs mondiaux, de France, de Madagascar et Monaco s’affronteront, en triplette, au pied du théâtre romain.

 

Un chiffre résume l’aspect exceptionnel de l’événement : l’étape du masters de pétanque qui va se dérouler à Autun réunira 40 titres de champion du monde de pétanque. Philippe Quintais (12 titres), Philippe Suchaud (10 titres), Henri Lacroix (8 titres), mais aussi Bruno Le Boursicaud, Dylan Rocher, Christian Fazzino (élu meilleur joueur de pétanque du siècle), etc. seront à Autun les 21 et 22 août, au pied du théâtre romain transformé pour l’occasion en stade de pétanque.

« C’est l’événement phare, sportif, de l’année à Autun. Un événement exceptionnel et international. La pétanque était un secteur sportif pour lequel nous n’avions encore jamais investi comme nous l’avions fait déjà pour le triathlon, le Tour de France… Si nous l’avons fait, c’est parce que nous avons été convaincus que le club des Amis de la pétanque autunoise (l’Apa) était capable de porter cette ambition. Il y a une dynamique au sein de ce club », explique le maire Rémy Rebeyrotte, aux côtés de Christian Mercier, président du club de pétanque local.

Une grande visibilité télévisuelle

L’Apa a en effet été le principal interlocuteur des créateurs du masters de pétanque, la société de marketing sportif Quarterback qui demande à l’organisateur le respect d’un cahier des charges principalement dicté par les exigences de la télévision.

En effet, chaque étape des masters de pétanque est filmée par Sport + et donne lieu à plusieurs heures de diffusion et rediffusion. France 3 Bourgogne pourrait être également présent autour du stade de pétanque qui sera constitué dans l’orchestra du théâtre romain, juste au pied des gradins naturels. Six caméras, dont une Louma, seront installées autour des quatre terrains de boules spécialement aménagés par-dessus l’herbe actuelle.

Cinq étapes constituent le masters avant une finale qui se déroulera à Monaco les 5 et 6 septembre.

 

Le Bien Public 

Retour à l'accueil