Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beau succès du départemental jeune des Côtes d'Armor à Lamballe

Présidée par Martine Raymond et coachée par Sébastien Le Guen, la Pétanque lamballaise a été un club hôte accueillant. Sa meilleure équipe a atteint la demi-finale minime, grâce au talentueux Noah, Bastien et Angello.

Présidée par Martine Raymond et coachée par Sébastien Le Guen, la Pétanque lamballaise a été un club hôte accueillant. Sa meilleure équipe a atteint la demi-finale minime, grâce au talentueux Noah, Bastien et Angello

Sous de printanières conditions, l'affluence de curieux et d'un large public venu de tout le département, la compétition de pétanque par équipe triplette jeune s'est soldée par un indéniable succès, dimanche à l'espace Marie-Ange-Riot proche du plan d'eau de Lamballe.

Succès tant par le nombre d'équipes inscrites : 29 pour 87 pratiquants sportifs minimes, cadets et juniors, que par le haut niveau proposé par les meilleurs jeunes joueurs des Côtes-d'Armor.

Ces derniers seront tous aussi en lice, cette fois pour jouer leurs qualifications au France, lors du championnat de ligue régionale, le 18 mai à Lanester (Morbihan).

Ils ont également en perspective la tenue, sur ce même site, du championnat de Bretagne senior de tête-à-tête, le jeudi 8 mai, grâce à l'organisation sans faille de tous les bénévoles de la Pétanque lamballaise.

Les équipes de Trégueux, Binic et Yffiniac ont respectivement remporté, de la catégorie la plus jeune à la plus âgée, les trois titres honorifiques de champions départementaux.

 

Les cadets de Binic, champions départementaux


Les jeunes cadets ont fait fort en remportant le championnat départemental de triplette.

Les jeunes cadets ont fait fort en remportant

le championnat départemental de triplette.

Le président du club de pétanque, Christophe Pinel, est fier. Dimanche, Jonathan Pinel, Quentin Vannieuwenhuyze et Kevin Meuric, la triplette de cadets du club, licenciée à Binic, a remporté le championnat départemental organisé, à Lamballe.

Après les poules de qualification, l'équipe a réalisé un parcours sans faute en remportant la finale 13 à 0. Prochain rendez-vous, le 18 mai, pour le championnat de ligue de Bretagne à Lanester, comptant pour les qualifications du championnat de France.


Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article