Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billère : l'école de pétanque est ouverte

 

 

Assis de g. à d.: Gérard Simon (Billère) et Jean-Claude Basirico (Pasteur) s'associent pour les enfants en attendant que René Dion (debout avec la casquette) obtienne son brevet d'éducateur. Assis de g. à d.: Gérard Simon (Billère) et Jean-Claude Basirico (Pasteur) s'associent pour les enfants en attendant que René Dion (debout avec la casquette) obtienne son brevet d'éducateur. (Stéphanie Laveau)

 

Cette année, l'AS Billère Boules s'ouvre un peu plus aux enfants. Elle vient de créer une école de pétanque. Une toute nouvelle section d'éveil, d'initiation et de formation pour le club qui a à coeur de faire découvrir cette discipline aux plus jeunes.

Dernièrement, les présidents Jean-Claude Basirico du club Pétanque Pasteur de Pau et Gérard Simon de l'AS Billère Boules se sont retrouvés pour la signature d'une convention de formation entre les deux clubs.

L'éducateur sportif de Pau-Pasteur Sébastien Ranquine, spécialiste de la discipline, assurera l'encadrement et la formation des jeunes licenciés de Billère tout au long de cette année.

Tout cela en attendant que René Dion obtienne son brevet d'éducateur sportif afin d'occuper dans les meilleures conditions ses nouvelles fonctions au sein du club billerois. Cette section destinée aux filles et aux garçons de 6 à 18 ans sont accueillis tous les mercredis de 14h30 à 17h30 au siège du club, place François Mitterrand.

Dans l'optique de faire découvrir ce sport à un grand nombre d'apprentis boulistes et pour que l'aspect financier ne soit pas un frein à cela, le club de Billère prend en charge le financement des licences de tous les enfants désireux de rejoindre et d'agrandir un peu plus cette grande famille de boulistes.

Contact : 06 11 63 45 64.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elisseche maeva 24/02/2016 21:00

Belle photo de l'école de pétanque de billere bravo les jeunes de billere