Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BONNES NOUVELLES...!!! Le règlement Fédéral sera appliqué et mis en application !!!

Bonne-nouvelle.jpg

 

BONNE NOUVELLE...!!! Nous apprenons que le règlement fédéral sur les Championnats de France Jeunes 2013 sera mis en application. Les départements ne respectant pas le règlement seront sanctionnés.

De plus la Ligue Languedoc-Roussillon a annoncé qu'elle appliquera le règlement Fédéral.

Ensuite une BONNE NOUVELLE, peut en apporter une autre, la Fédération va réfléchir pour le Championnat de France Jeunes 2014...!!! 

Nous sommes satisfait de ces décisions. Comme quoi, que de temps en temps, il est bon de manifester, quand s'est justifié, son mécontentement!!! Educ.Naute.Infos restera toujours vigilant. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu de près ou de loin notre mécontentement via nos articles.

 

RAPPEL DU REGLEMENT 2013

 

Capture-plein-ecran-17032013-183632.bmp.jpg

 

  Les qualifications aux Championnats de France !!!

Prenons le tableau ci-dessus, et disséquons point par point.

 

PRECONISATIONS

 

* Championnat par groupe de six:

Il est préconisé de jouer le Championnat Départemental ainsi que celui de Ligue par Poule de 6. Il est vrai que certains départements auront quelques difficultés d'organiser des Poules de 6, et voire même certaines Ligues, puisqu'elle ne sont constituées que de 2 à 3 départements. Pour éviter de chagriner certains élus, ne parlons pas de redécoupage...!!!


* Jouer le titre Championnat Départemental pour Tête de série:

Dans beaucoup de sport cela se pratique. A la pétanque dans les Championnats d'Europe et du Monde, les têtes de séries sont adoptées. Une question...: La Fédération a t' elle appliqué cette "Préconisation" aux derniers Championnats de France, et l'appliquera t' elle aux prochains Championnats de France ??? Ne devrait elle pas donner l'exemple ...


* Jouer le Titre de Champion de Ligue:

Ne me dite pas que l'on ne joue pas le Titre de Ligue ... Je ne veux pas le croire "SIC" . Cela voudrait dire qu'il y a un très grand déséquilibre dans les découpages des Ligues !!!.


* Faire une partie qualificative après le groupe:

Si la participation le permet ... Je vois mal une partie qualificative dans certains Départements et même dans certaines Ligues. Il serait très intéressant de faire un état des lieux des modes de qualifications dans tous les Départements et même dans toutes les Ligues...

Exemple: Dans la Ligue Midi-Pyrénées, constituée de 8 Départements, le Championnat de Ligue se dispuste en 24 équipes par catégories. Donc nous avons 4 poules de 6 équipes par catégorie. Nous devons qualifier 8 équipes au Championnat de France par Catégorie. Si nous devrions qualifier 1 partie après les poules, nous devons qualifier 4 équipes sur 6 par poules, ce qui fait 16 équipes qui vont dispuster la partie qualificative. Ce qui me gène, c'est que nous qualifions 4 équipes sur 6, pour la sortie de poule, je trouve cette qualification un peu large. 

 

INTERDICTIONS

 

* Qualification aux Championnat de France par le Département:

C'est clair !!! Pas de qualification par le Championnat Départemental !!!

Là, nous sommes en plein sujet, aux risques de sauter à pieds joints dans la marre et d'éclabousser certains Départements et certaines Ligues. Nous l'avons bien vu l'année dernière... chut!!!.... Personnes a "Moufter" les élections approchaient ... Surtout ne pas égratigner les Départements... Une bonne fois pour toutes... Nous ne sommes pas capable d'avoir et d'appliquer à la lettre un REGLEMENT FEDERAL ...

Qui commande ??? Les Ligues ??? Les Départements ??? ou bien la Fédération ???

Mesdames et Messieurs élus du Comité Directeur de la Fédération, comment voulez-vous que l'on soit crédibles !!! Prenez vos responsabilités. Toutes les décisions prises et écrites par le Comité Directeur, doivent être appliquées sans détour ... Vous devez avoir prochainement une réunion du Comité Directeur, nous souhaitons vivement que vos décisions seront respectées.


* Obligation de faire un Championnat Départemental ... Pas de Ligue Open:

Le serpent se mord la queue, nous revenons dans les paragraphes précédents. Faire un Championnat Départemental avec une équipe et voire même 2 ou 3 équipes... Tu parles d'un Championnat !!!

 

CONCLUSIONS

 

Toutes ces mesures ont été débattues au Colloque des Éducateurs. Il a été demandé, et conseillé aux éducateurs de faire et d'appliquer ces mesures.

Qu'avons nous demandé aux élus des départements et des Ligues.

Avons nous signifié que si un jeune qualifié au Championnat de France par le Département, il risquait la disqualification.

Avons nous pensé un instant à la réaction du jeune joueur. Je passe sur la réaction des parents et des accompagnants...

Une dernière question pour nous tous...

Sommes nous des responsables ???

Alors démontrons que nous sommes des responsables ... et que nous sommes pas élus pour porter une veste !!!

 

Educ.Naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ALAIN48 05/05/2013 20:33

ATE DE FRAUDE DE CERTAINES LIGUES POUR LA QUALIFICATION JEUNES AUX FRANCE ,VOICI LE MODE OPERATOIRE D'UNE LIGUE
Je sais comment ca va se passer,pour la ligue La,,,,,,Ro
Il y aura une poule dans chaque catégorie avec les champions Départementaux pour faire un classement A/B/C/D/E et le vainqueur de la ligue ira au FRANCE!!!! c est interdit ceux qui perdent en demi
finale n'hésitez pas ci c'est le cas de porter réclamation car c'est illégal et ça peut aller loin a l'encontre des ligues de respectants pas le règlement FEDERAL!!!!ATTENTION

Gabillault jean philippe 03/05/2013 12:49

Dimanche aura lieu notre championnat de Ligue pour la Bourgogne et chaque département enverront leurs 4 qualifiés aux championnat départementaux par catégories.

Je pense que la fédé , a raison de faire appliquer les réglements , mm avec 1 an de retard .

Ce que je trouve dommage ce sont les jeunes minots qui sont déjà qualifiés aux france et qu'ils se trouveront exclus à cause de certaines personnes...
Les Ligues Centre et Champagne-Ardennes sont dans ce cas, en ayant fait des championnats OPEN , leurs qualifiés se trouvent hors le loi (pas sur que les jeunes aient envi de continuer aprés cette
déconvenue).
Mais il fallait respecter le réglement......


JPhilippe

waringhem 03/05/2013 10:39

les resultats du championnats du pas de calais 2013
peu de soleil le samedi 27/04/2013 a berck sur mer pour les
championnat departement en triplette minimes cadets et junior
66 jeunes pour cette journée.

en minimes
l'equipecomposée de grogiez théo et dedefonte lucas etde migliore enzo de l'entente burbure remporte le titre de champion du pas de calais (pas qualificatif pour le championnat de france)
cotre l'equipe havet eric de lillers morel guillaume de cauchy la tour francois batiste de st omer equipe de selection
les cadets
l'equipe de la selection du pas de calais
gravel luc delassus jason de cauchy et ponthou mathieu de marck remporte le titre
vise champion
hauet timothée de noeux les minine
bigot myléne de boulogne
hury lucas de lillers

les juniors
l'equipe de guillaume Magier et de lengowski
entente burbure
dhont dimitri henin beaumon champion du pas de calais
vis champion
fait guillaume bertaux _benoit as cucq segret simon de us montreuil.
(le championnat du pas de calais
mais pas qualificatif pour le France
didier waringhem

CASANOVA DAVID 03/05/2013 07:30

Bonjour, Merci au comité 34 d'Appliquer le Règlement Fédéral,Malgré qu il y a a revoir le règlement.Merci pour nos JEUNES qui iront au championnat de France dans un état d'esprit Serein !!!!