3 Mai 2013
BONNE NOUVELLE...!!! Nous apprenons que le règlement fédéral sur les Championnats de France Jeunes 2013 sera mis en application. Les départements ne respectant pas le règlement seront sanctionnés.
De plus la Ligue Languedoc-Roussillon a annoncé qu'elle appliquera le règlement Fédéral.
Ensuite une BONNE NOUVELLE, peut en apporter une autre, la Fédération va réfléchir pour le Championnat de France Jeunes 2014...!!!
Nous sommes satisfait de ces décisions. Comme quoi, que de temps en temps, il est bon de manifester, quand s'est justifié, son mécontentement!!! Educ.Naute.Infos restera toujours vigilant. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu de près ou de loin notre mécontentement via nos articles.
RAPPEL DU REGLEMENT 2013
Les qualifications aux Championnats de France !!!
Prenons le tableau ci-dessus, et disséquons point par point.
PRECONISATIONS
* Championnat par groupe de six:
Il est préconisé de jouer le Championnat Départemental ainsi que celui de Ligue par Poule de 6. Il est vrai que certains départements auront quelques difficultés d'organiser des Poules de 6, et voire même certaines Ligues, puisqu'elle ne sont constituées que de 2 à 3 départements. Pour éviter de chagriner certains élus, ne parlons pas de redécoupage...!!!
* Jouer le titre Championnat Départemental pour Tête de série:
Dans beaucoup de sport cela se pratique. A la pétanque dans les Championnats d'Europe et du Monde, les têtes de séries sont adoptées. Une question...: La Fédération a t' elle appliqué cette "Préconisation" aux derniers Championnats de France, et l'appliquera t' elle aux prochains Championnats de France ??? Ne devrait elle pas donner l'exemple ...
* Jouer le Titre de Champion de Ligue:
Ne me dite pas que l'on ne joue pas le Titre de Ligue ... Je ne veux pas le croire "SIC" . Cela voudrait dire qu'il y a un très grand déséquilibre dans les découpages des Ligues !!!.
* Faire une partie qualificative après le groupe:
Si la participation le permet ... Je vois mal une partie qualificative dans certains Départements et même dans certaines Ligues. Il serait très intéressant de faire un état des lieux des modes de qualifications dans tous les Départements et même dans toutes les Ligues...
Exemple: Dans la Ligue Midi-Pyrénées, constituée de 8 Départements, le Championnat de Ligue se dispuste en 24 équipes par catégories. Donc nous avons 4 poules de 6 équipes par catégorie. Nous devons qualifier 8 équipes au Championnat de France par Catégorie. Si nous devrions qualifier 1 partie après les poules, nous devons qualifier 4 équipes sur 6 par poules, ce qui fait 16 équipes qui vont dispuster la partie qualificative. Ce qui me gène, c'est que nous qualifions 4 équipes sur 6, pour la sortie de poule, je trouve cette qualification un peu large.
INTERDICTIONS
* Qualification aux Championnat de France par le Département:
C'est clair !!! Pas de qualification par le Championnat Départemental !!!
Là, nous sommes en plein sujet, aux risques de sauter à pieds joints dans la marre et d'éclabousser certains Départements et certaines Ligues. Nous l'avons bien vu l'année dernière... chut!!!.... Personnes a "Moufter" les élections approchaient ... Surtout ne pas égratigner les Départements... Une bonne fois pour toutes... Nous ne sommes pas capable d'avoir et d'appliquer à la lettre un REGLEMENT FEDERAL ...
Qui commande ??? Les Ligues ??? Les Départements ??? ou bien la Fédération ???
Mesdames et Messieurs élus du Comité Directeur de la Fédération, comment voulez-vous que l'on soit crédibles !!! Prenez vos responsabilités. Toutes les décisions prises et écrites par le Comité Directeur, doivent être appliquées sans détour ... Vous devez avoir prochainement une réunion du Comité Directeur, nous souhaitons vivement que vos décisions seront respectées.
* Obligation de faire un Championnat Départemental ... Pas de Ligue Open:
Le serpent se mord la queue, nous revenons dans les paragraphes précédents. Faire un Championnat Départemental avec une équipe et voire même 2 ou 3 équipes... Tu parles d'un Championnat !!!
CONCLUSIONS
Toutes ces mesures ont été débattues au Colloque des Éducateurs. Il a été demandé, et conseillé aux éducateurs de faire et d'appliquer ces mesures.
Qu'avons nous demandé aux élus des départements et des Ligues.
Avons nous signifié que si un jeune qualifié au Championnat de France par le Département, il risquait la disqualification.
Avons nous pensé un instant à la réaction du jeune joueur. Je passe sur la réaction des parents et des accompagnants...
Une dernière question pour nous tous...
Sommes nous des responsables ???
Alors démontrons que nous sommes des responsables ... et que nous sommes pas élus pour porter une veste !!!
Educ.Naute.Infos