Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carton ... Bleu Blanc Rouge ! Un exemple à suivre !!!

PB090111

* CLIC ICI pour L'Album Photos du Rassemblement Jeunes du Comité du Gers à PUYCASQUIER-2014

* CLIC ICI pour Le 2ème Album Photos du Rassemblement Jeunes du Comité du Gers à PUYCASQUIER 2014

Photos de Didier Moulia et Francis Dejardin

 

Depuis deux ans sur l’initiative d’André PERIN et de la Présidente Annie PESQUIDOUX, Comité du Gers, ont mis en place le parrainage Jeunes.

Mr PERRIN a contacté des joueurs confirmés et leur a proposé de devenir le parrain d’un jeune.

L’objectif étant qu’ils fassent au minimum deux concours sur l’année, en leur compagnie.

Plus d’une quarantaine de joueurs ont pris sous leurs ailes des jeunes des écoles de pétanque, en accord avec leurs éducateurs.

Dimanche 9 novembre, tous ces parrains et filleuls se sont retrouvés au boulodrome de PUYCASQUIER, pour une journée spéciale, puisque pas moins de trois Champions de France les attendaient.

Pascale PONTAC championne de France 2011

Philippe ROUQUIER - Jean Michel FERRAND champions de France 2014.

Philippe DUCHEIN - Gérard DELON 1/4 de finaliste du championnat de France 2014

Un exemple à suivre !!!

 

Francis DEJARDIN

(Trésorier de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)

EDUCNAUTE-INFOS était invité à cette manifestation. C'est Francis Dejardin qui était le représentant de  l'Association.

PB090007.jpg

Carton ...   Bleu     Blanc Rouge !

C'est le carton de l'excellence qui a été donné à tous les protagonistes de cette magnifique journée par Annie Pesquidoux, présidente du comité du Gers : - pour le club de Puycasquier qui les accueillait, pour les membres de la commission des jeunes qui l'avait organisée, pour les jeunes, les parents, pour leurs talentueux parrains dont Philippe Duchein, généreux partenaire Obut.

Bleu Blanc Rouge s'était bien sûr la couleur des maillots arborés par les trois champions de France qui se sont prètés avec gentillesse et conviction à ce rôle de marraine et parrain. Celà valait bien une OLA organisée par André Périn qui rappelait le parcours de ces joueurs avec une mention toute particulière pour Gérard Delon et ses 38 participations aux championnats de France: un bel exemple de sportivité et de pugnacité pour tous les jeunes présents.

Après 2 parties jouées, tous les participants se retrouvaient à table. Philippe Rouquié et Jean-Michel Ferrand y signaient des autographes pour tous les jeunes et moins jeunes.

Le concours se poursuivaient l'après-midi et petit à petit se dessinaient les phases finales.

En finale du complémentaire, Pablo Galles de Panassac associé à Philippe Duchein battaient Soso Anthony d'Aignan et Michel Novarini.

En finale du concours, Clement Grégoire de Samatan et Daniel Cafiero avaient raison de Loïc Babie de Saint Arailles associé à Gérard Delon.

Pendant ces finales de très bon niveau, les spectateurs ont pu également apprécier une partie disputée entre les champions de France et leurs filleuls Kevin Lasnavère (Plaisance) et Paul Clermont Maurel (Saint André). A voir la régularité, la qualité de jeu, l'époustouflante adresse démontrée par ces jeunes à leurs parrains, on peut légitimement avoir des espoirs pour l'avenir de nos clubs.

Pascale Pontac, Philippe Rouquie et Jean-Michel Ferran ont rendu heureux tous ces jeunes mais on a pu voir aussi dans leurs yeux l'intense plaisir de leur implication.

PB090011

Didier MOULIA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article