De gauche à droite : Christian Le Berre, président de l'association sportive et culturelle des sourds de Saint-Brieuc, Nadège Rebillard, interprète et Jean-Claude Le Roux, président de la Pétanque ploufraganaise
Samedi toute la journée et ce dimanche matin, au complexe sportif du Haut-Champ de Ploufragan, l'association sportive et culturelle des sourds de Saint-Brieuc (ASCS) organise le championnat de France pétanque sourds.
Avec le soutien technique du club de la Pétanque ploufraganaise, les organisateurs ont permis aux 87 doublettes masculines et 30 féminines de faire jouer de 8 h à 18 h les près de 234 joueurs « L'expérience et surtout le gros appui technique de la Pétanque ploufraganaise fait que cette compétition se déroule dans de très bonne condition, sur et en dehors des terrains. C'est aussi un véritable exemple de ce que la mixité des sourds et entendant peut ensemble mettre sur pied », confie le président de l'ASCS de Saint-Brieuc, Christian Le Berre.
Ceci est rendu possible par la présence d'une interprète, Nadège Rebillard, présente tout le week-end pour ce faire l'écho de cette mixité.
Dès 8 h 15, ce dimanche, les demi-finales débutent. La remise des récompenses est prévue à 12 h.