Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat de France Jeunes 2014: Vos réflexions !!!

P8240264

A Soustons, on pouvait s’y attendre, les Arènes ont tout juste suffi à contenir le public venu soutenir les Jeunes lors des Championnats de France. Et le week-end a livré de beaux champions.
 En Minimes,

P8240239

Séquences "Émotions"

Chacun était ravi de voir la victoire d’une équipe comptant une féminine dans ses rangs, ce qui devient « presque » habituelle chez les Jeunes. Océane Lovatel – Chun Brun – Matt Fayard (Midi-Pyénées) ont dominé Mathys Flaugère – Enzo Bernal – Randy Peyrol (CD84) 13 à 7.
Chez les Cadets,

P8240234

Dans la famille on remet le couvert !!!

L’Histoire a voulu que Lucas Desport, fils de Valérie Labrousse (championne de France Doublettes Féminin 2014) soit sacré la même année que sa propre mère dans un Comité Départemental de Dordogne qui n’avait jamais eu de champion de France auparavant. Il était associé à Thomas Hubatz et Guillaume Bugnet (Aquitaine), ils se sont imposés face à Lucas Guinouard – Djamel Michelet – Dylan Wenterstein (Poitou-Charentes) 13 à 7.
Chez les Juniors

P8240231 P8240230

René Leclair, met "le FEU" dans les tribunes

en revanche, aucun suspense n’a tenu le public en haleine. Antoine De Macedo – Valentin Beulama – Enzo Pinto (Auvergne) ont défait 13 à 0 Jonathan Casanova Ouerney -  André Wesley Molinas – Marius Toupain (PACA). Ce titre est le premier pour le Comité Départemental de l’Allier dans une catégorie Jeunes.
 Résultats complets Minimes
Résultats complets Cadets
Résultats complets Juniors
P8240166 « Je suis particulièrement satisfait de cette édition 2014. Tout d’abord félicitations à toutes nos ‘petites pousses’ qui ont empli de joie le public des Arènes de Soustons. Egalement un énorme bravo aux organisateurs qui ont notamment géré à la perfection le repas du samedi midi, souvent délicat. Le Comité Départemental des Landes a su mobilisé un très grand nombre de bénévoles qu’il faut remercier, et ce Championnat restera un modèle du genre.
Je ne pouvais pas être présent à Caveirac pour le Championnat de France Doublettes Jeu Provençal, mais je tiens bien sûr à féliciter à la fois les organisateurs en qui j’avais toute confiance étant donné leur expérience, et les équipes finalistes qui ont fait un grand spectacle d’après ce que je sais » a confié Alain Cantarutti, Président de la F.F.P.J.P.

LES COMMENTAIRES

- Daniel COFFIN

«Un grand merci à EDUCNAUTE pour le travail accompli.
Des souvenirs inoubliables. Encore merci. »

 

- Mario COSTANTINI
«Belles photos de ce CDF jeunes ;merci educnaute.
L'équipe de Joseph Molinas dit "Tyson" a perdu en 1/2 dans la catégorie cadets, ce qui prouve le haut niveau de ce CDF.
Bravo aux vainqueurs des 3 catégories et à tous».

 

- Jean-Yves AUBERT

«Bonjour Alain.
Quelle belle competition. Bravo aux organisateurs.
Quels beaux champions.
Je deplore neanmoins le comportement du CD13 et de la ligue PACA qui n'étaient pas présent pour assister aux remises des récompenses juniors sous pretexte d'un départ du bus....... Donc si "les marseillais" avaient gagnés la finale 13-0, ils seraient partis sans leurs maillots tricolores......????? Quel exemple magnifique de sportivité et d'éducation pour nos jeunes. J'espére qu'il y aura des regrets et des excuses......» .

CLIC ICI pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES A SOUSTONS: Tous les Albums Photos et les vidéos !!!

 

Vous pouvez ajouter des commentaires... images 10

EDUCNAUTE-INFOS 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article